Posted by: APO | 8 September 2014

EnergyNet demande aux ministres Africains de l’énergie de soutenir « Wind for Prosperity », une approche durable pour la fourniture d’électricité aux villages non approvisionnés sur l’ensemble du continent


 

EnergyNet demande aux ministres Africains de l’énergie de soutenir « Wind for Prosperity », une approche durable pour la fourniture d’électricité aux villages non approvisionnés sur l’ensemble du continent

 

LONDRES, Royaume-Uni, 8 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ Alors que l’Afrique est en plein essor et que les gouvernements sont de plus en plus conscients de l’importance que revêt la fourniture d’électricité au-delà des zones urbaines et industrielles, EnergyNet (http://www.energynet.co.uk) a établi un partenariat avec « Wind for Prosperity », une initiative de Vestas pour approvisionner en électricité certaines les populations d’Afrique les plus démunies.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/energynet.png

 

À travers le monde, plus de 1,3 milliard d’êtres humains sont privés d’accès à une électricité abordable et fiable. Les conséquences en termes de santé, d’éducation et de bien-être économique en sont dramatiques. Dans un tel contexte, « Wind for Prosperity » peut apporter son soutien aux programmes gouvernementaux d’électrification industrielle en approvisionnant en électricité les zones non couvertes.

 
 

« Wind for Prosperity » ouvrira la voie à quantité de nouvelles opportunités en accélérant l’accès à l’eau potable, aux soins de santé, à l’irrigation, à l’éducation, aux infrastructures de communication ainsi qu’à d’autres avantages sociaux et économiques. Contrairement à la plupart des initiatives prises par des entreprises pour lutter contre la pauvreté, cette initiative se distingue par son fondement commercial ainsi que par son aspect à la fois évolutif et durable, qui tranche avec les efforts de nature purement philanthropique et reposant exclusivement sur les dons. Ici, le monde des affaires fait bon usage de sa puissance.

 

Morten Albæk, premier vice-président du groupe et directeur marketing de Vestas, explique que « chaque jour, chez Vestas, nous envisageons des solutions visant à accroître la durabilité du bouquet énergétique mondial et à renforcer notre position de leader mondial sur le marché des éoliennes et de développeur de technologies. Nos installations éoliennes totalisent une puissance de plus de 61 GW, ce qui correspond à près de 19 % de la capacité mondiale totale. Nous comprenons donc l’importance des programmes énergétiques viables et nous réjouissons du partenariat que nous avons conclu avec EnergyNet en Afrique. Ce partenariat vise à multiplier les efforts déployés pour atteindre des régions importantes du continent, dont l’approvisionnement en électricité a été souvent négligé en raison de conditions financières difficiles. »

 

Simon Gosling, directeur général d’EnergyNet, précise : « Une telle solution hors réseau recèle un potentiel économique et politique considérable en termes de soutien apporté aux objectifs gouvernementaux. Nous sommes ravis de coopérer avec Vestas sur ce projet potentiellement révolutionnaire, qui soutient indirectement le développement industriel tout en soutenant directement le développement local.

 

C’est avec grand plaisir que nous constatons également que « Wind for Prosperity » s’inscrit dans la lignée de notre propre initiative « EnergyNet Student Engagement Initiative (ESEI) » (Initiative EnergyNet pour l’engagement des étudiants), qui apporte son soutien aux étudiants-ingénieurs originaires d’Afrique en leur offrant des possibilités dont ils ne pourraient pas bénéficier autrement. « Wind for Prosperity » est une initiative similaire et nous espérons qu’elle recevra le soutien sans réserve des gouvernements. »

 

Distributed by APO (African Press Organization) on behalf of EnergyNet Ltd.

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Mimi Oyelana, Senior Marketing Manager

EnergyNet Ltd.

T : +44 20 7384 8018

E : mimi.oyelana@energynet.co.uk

 

À propos d’EnergyNet :

 

Qui sommes-nous ?

 

EnergyNet Ltd. (http://www.energynet.co.uk) organise une vaste gamme de réunions sur les investissements, de conférences et d’événements relatifs aux infrastructures, axée en particulier sur les secteurs énergétique et industriel africains.

 

En intégrant les décideurs et directeurs techniques qui se cachent derrière les économies africaines les plus prometteuses, EnergyNet place le développement économique au cœur des solutions industrielles, contribuant ainsi à la mise en place d’options d’investissement plus stables et plus viables pour les entreprises africaines. Nous remettons en question le mode de fonctionnement des entreprises en Afrique. Les informations que nous fournissons ne sont pas disponibles sur Internet et ne sont pas extraites des pages empoussiérées de quelque vieux manuel.

 

Constituée d’une équipe centrée sur l’Afrique et composée de chercheurs et de professionnels expérimentés spécialisés dans les conférences sur l’énergie, la société EnergyNet appartient à Clarion Events, premier organisateur britannique de conférences et d’expositions qui lui apporte son soutien à l’échelle internationale. Disposant de vastes ressources et comptant plus de 500 employés couvrant les secteurs de la défense, de l’énergie et des services publics au Brésil, en Allemagne, à Londres, à New York, à San Francisco, en Afrique du Sud, en Turquie, à Abou Dhabi et à Singapour, EnergyNet Ltd. et Clarion Events s’engagent à fournir une compréhension globale et des partenariats locaux.

 

Que faisons-nous ?

 

EnergyNet fournit des stratégies, informations et contenus locaux aux entreprises internationales.

 

Nous sommes à l’écoute des acteurs des secteurs public et privé, afin d’améliorer notre réaction aux fluctuations qui affectent les climats d’investissement à l’échelle mondiale.

 

Nos relations reposent sur la confiance et nous sommes fiers de représenter souvent sur la scène mondiale des groupes majeurs ainsi que leurs marques. Nous prenons très au sérieux la responsabilité qui nous incombe de prendre soin de chacune des marques de nos clients.

 

La connaissance, la passion, la recherche détaillée et l’approche commerciale constituent le moteur de nos activités quotidiennes, ce qui nous permet de toujours avoir une longueur d’avance en termes de contenu et de proposer des intervenants pertinents qui sont à l’avant-garde des développements du secteur.

 

Comment EnergyNet peut soutenir vos résultats et contribuer à limiter vos risques

 

EnergyNet travaille en coopération avec des gouvernements, des ministères de l’énergie et de l’infrastructure et des services publics nationaux dans toute l’Afrique. Nous travaillons avec nos partenaires afin de comprendre leurs besoins stratégiques et de rassembler des fournisseurs de solution autour de ces objectifs.

 

Nous nous concentrons sur les principaux fournisseurs du secteur, et notamment sur des producteurs privés d’électricité, des banques d’investissement et des organismes financiers de développement, des avocats, des consultants qualifiés, des experts de l’ingénierie, de l’achat et de la construction et des fournisseurs d’électricité directe, afin de garantir l’exécution des contrats et la réussite des projets.

 

Des marchés « locaux » plutôt que des marchés « mondiaux »

 

Nous comprenons les enjeux d’un environnement complexe pour la fabrication, la transmission et la distribution d’électricité. Nous savons avec quelle facilité des millions de dollars sont gaspillés à cause de changements de stratégie politique, de données industrielles obsolètes ou simplement en raison de différences culturelles. Nous contribuerons au développement de votre entreprise en vous mettant en contact avec des acteurs qui vous indiqueront la voie à suivre, vous fourniront des connaissances techniques et, en établissant un contact direct avec vous, répondront aux questions urgentes auxquelles est confrontée votre entreprise.

 

Les forums d’EnergyNet et les réunions de la série « Powering Africa: Series » vous donneront l’occasion de ne rencontrer que des acteurs participant aux grands projets énergétiques et industriels, tels que les gouvernements locaux et nationaux, les groupements industriels et les zones de libre-échange, les principaux consommateurs d’électricité que sont les exploitations minières, les ports et les compagnies maritimes internationales, ainsi que les fournisseurs de solutions juridiques, financières et techniques qui travaillent dans les coulisses de nombre de projets énergétiques africains.

 

Depuis 17 ans, EnergyNet prouve qu’en maintenant le cap, il est possible de créer un réseau qui est en mesure de trouver des solutions dans les environnements les plus complexes. « L’essentiel, c’est ce que vous savez et qui vous connaissez ! »

 

SOURCE 

EnergyNet Ltd.


Categories

%d bloggers like this: