Posted by: africanpressorganization | 5 September 2014

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BURUNDI AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


 

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BURUNDI AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

 

NEW YORK, 5 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le nouveau Représentant permanent du Burundi auprès des Nations Unies, M. Albert Shingiro, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

 

Avant sa nomination à ce poste, M. Shingiro était Secrétaire permanent au Ministère des relations extérieures et de la coopération du Burundi depuis 2012.

 

Avant cela, il a été, de 2010 à 2012, Chef de service extérieur au sein du Service spécialisé relevant de la présidence de la République, une fonction qu’il a assumée après avoir été Conseiller d’ambassade à la Mission permanente du Burundi auprès des Nations Unies à New York, de 2006 à 2010.

 

De 2002 à 2003, M. Shingiro a été stagiaire à l’Association internationale des études québécoises (AIEQ), tandis qu’en 1999, il a été, tour à tour, Assistant de direction à Tropicom-communication, une agence de communication et de publication de presse basée au Bénin, et correspondant de presse pour le compte du bihebdomadaire béninois « Les Tropiques ».

 

M. Shingiro est titulaire d’une maîtrise en relations internationales obtenue en 2003 à l’Université de Laval au Canada, et d’une license en sciences juridiques, options sciences politiques et relations internationales de l’Université nationale du Bénin, en 1997.

 

M. Shingiro parle le français, l’anglais et le swahili. Il est né le 31 décembre 1970 à Buhiga-Karusi, au Burundi, est marié et est père de trois enfants.

 

SOURCE

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: