Posted by: africanpressorganization | 4 June 2014

L’Envoyée Spéciale pour le Sahel rencontre le Président du Sénégal


 

L’Envoyée Spéciale pour le Sahel rencontre le Président du Sénégal

 

DAKAR, Sénégal, 4 juin 2014/African Press Organization (APO)/ La nouvelle Envoyée spéciale du Secréta! ire général des Nations Unies pour le Sahel, Mme Hiroute Guebre Sellassie, s’est réunie aujourd’hui avec le Président du Sénégal, M. Macky Sall.

 

Au cours de ce premier entretien officiel, les deux responsables ont discuté de la situation générale dans la région du Sahel, ainsi que du rôle que jouent les Nations Unies dans l’aide aux gouvernements à faire face aux défis qui menacent la sécurité et la stabilité de la sous-région.

 

A cet égard, le Président Macky Sall a réaffirmé son soutien personnel et celui de son gouvernement à l’Envoyée spéciale et à la Stratégie Intégrée des Nations Unies pour le Sahel, qui constitue l’outil nécessaire pour coordonner tous les efforts afin d’aider la région du Sahel à vivre dans la paix et la stabilité.

 

De son côté, Mme Guebre Sellassie a réitéré l’engagement des Nations Unies aux effor ts mis en œuvre par le Sénégal et les pays membres de la CEDEAO, ain! si que les autres partenaires pour lutter contre le terrorisme et promouvoir le développement comme garantie à la stabilité régionale.

 

« Le Sénégal joue un rôle important dans la stabilité et la paix dans la sous-région et au-delà. », a déclaré l’Envoyée Spéciale à la fin de sa réunion avec le Président Macky Sall.

 

Mme Hiroute Guebre Sellassie a été nommée Envoyée Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel et Chef du Bureau pour le Sahel le 1e mai 2014, en remplacement de M. Romano Prodi, dont la mission a pris fin le 31 janvier 2014.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: