Posted by: africanpressorganization | 22 May 2014

L’Union Africaine condamne fermement l’attaque terroriste de Jos, au Nigeria


 

L’Union Africaine condamne fermement l’attaque terroriste de Jos, au Nigeria

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 22 mai 2014/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne énergiquement les deux attentats terroristes odieux perpétrés le mardi 20 mai 2014 dans un marché de la ville de Jos, au Nigeria, tuant des dizaines de personnes et blessant de très nombreuses autres. Elle exprime les condoléances les plus sincères de l’UA aux familles endeuillées, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement du Nigeria, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission réitère le plein soutien de l’UA aux efforts du Gouvernement nigérian visant à lutter contre le terrorisme. À cet égard, elle se félicite des conclusions opérationnelles de la 5ème réunion des chefs des services de renseignement et de sécurité des pays de la région sahélo-saharienne, tenue à Ouagadougou, les 19 et 20 mai 2014, qui prévoient une série de mesures visant à renforcer l’action collective de la région contre les groupes terroristes, y compris Boko Haram.

La Présidente de la Commission souligne, une fois encore, la nécessité pour tous les États membres de l’UA, en partenariat avec le reste de la communauté internationale, de redoubler d’efforts pour lutter contre le fléau du terrorisme. À cet égard, elle rappelle que les instruments pertinents de l’UA et les initiatives régionales existantes offrent un cadre approprié pour une coopération accrue entre les États membres.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: