Posted by: APO | 19 May 2014

Sanofi Sénégal reçoit le « Jambar » de la lutte contre le paludisme


 

Sanofi Sénégal reçoit le « Jambar » de la lutte contre le paludisme

 

Sanofi est reconnu comme un acteur important de la lutte contre le paludisme au Sénégal

 

DAKAR, Sénégal, 19 mai 2014/African Press Organization (APO)/ Sanofi (http://www.sanofi.com) a été reconnu comme un acteur jouant un rôle déterminant dans la lutte contre le paludisme durant la cérémonie des « Jambars ».  Sous la présidence de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr. Awa Marie Coll Seck, cette cérémonie a été organisée dans le cadre des célébrations de la journée mondiale du paludisme.

 

Logo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/sanofi.jpg

 

Photo : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1085
(Aboubacar Tio-Touré, Directeur Général Sanofi Afrique de l’Ouest)

 

« La cérémonie des « Jambars » a pour but de célébrer les acteurs, publics ou privés, dans la lutte contre le paludisme au Sénégal. Ce trophée que nous avons reçu, symbolise tout simplement l’engagement de Sanofi de nouer des partenariats solides avec le gouvernement sénégalais dans son combat quotidien contre le paludisme. », a déclaré Aboubacar Tio-Touré, Directeur Général Sanofi Afrique de l’Ouest. « Au-delà du médicament, nous contribuons au renforcement des capacités des professionnels de santé. Mais également, nous participons aux randonnées de sensibilisation de masse, qui ont permis de sensibiliser plus de 6,000 personnes depuis 2011. Nous savons néanmoins que des efforts restent à faire. Nous continuerons à fédérer toutes les énergies, toujours en collaboration avec le gouvernement sénégalais, pour contribuer de manière significative à la lutte contre le Paludisme.»

 

Sanofi a récemment annoncé que 300 millions de traitements antipaludiques ASAQ Winthrop® ont été distribués en Afrique depuis la mise à disposition de ce médicament en 2007. ASAQ Winthrop® est une association d’artésunate et d’amodiaquine à dose fixe, pour améliorer l’observance thérapeutique et réduire le risque de résistance. ASAQ Winthrop® est le fruit d’un partenariat innovant avec DNDi, une fondation indépendante à but non lucratif. Fabriqué par Sanofi dans son usine de Casablanca au Maroc, ASAQ Winthrop® est enregistré dans 33 pays, dont 30 en Afrique. Facile à prendre (une seule dose par jour), ce médicament est disponible à un prix inférieur à 1$ (en moyenne 500FCFA) pour les adultes et à 0,50 $ (en moyenne 250FCFA) pour les enfants, pour 3 jours de traitement.

 

Grâce à des partenariats avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme, Sanofi collabore avec des experts locaux et des organisations non gouvernementales dans le cadre de programmes éducatifs et au moyen de différents supports pour lutter contre le paludisme sur tous les fronts, de la prévention au diagnostic et au traitement.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Sanofi.

 

 

Contact Presse :

SANOFI Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest

Christiane Mbimbe

Tel. : +237 79 70 46 36

Mail : Christiane.Mbimbe@sanofi.com

 

 

A propos de Sanofi

 

Sanofi (http://www.sanofi.com) est un leader mondial de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

 

SOURCE 

Sanofi


Categories

%d bloggers like this: