Posted by: APO | 12 May 2014

L’APO dévoile le nom du journaliste vainqueur de l’invitation aux Assemblées Annuelles de la BAD


 

L’APO dévoile le nom du journaliste vainqueur de l’invitation aux Assemblées Annuelles de la BAD

 

Le Rédacteur en chef adjoint de Sudan Tribune a gagné l’invitation de APO pour participer aux Assemblées Annuelles 2014 du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD)

 

KIGALI, Rwanda, 12 mai 2014/African Press Organization (APO)/ APO (African Press Organization) a annoncé aujourd’hui que Julius N. Uma, Rédacteur en chef adjoint à Sudan Tribune, a gagné l’invitation pour participer aux Assemblées Annuelles 2014 du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se tiendront à Kigali (Rwanda) du 19 au 23 mai 2014.

“Les frais de transport, d’hébergement et les per-diem de Julius N. Uma seront entièrement pris en charge par APO”, a confirmé Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO (African Press Organization)

 

Photo Julius N. Uma : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1063  (Le journaliste de Sudan Tribune Julius N. Uma a gagné l’invitation de APO pour participer aux Assemblées Annuelles 2014 de la BAD)

 

Logo APO : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/apo-african-press-organization-small.png

 

Julius N. Uma va se rendre à Kigali pour couvrir les Assemblées Annuelles de la BAD et aura l’opportunité d’interviewer des experts et des hauts-dirigeants de la Banque Africaine de Développement.

 

« Nous pensons que les médias ont un rôle important à jouer dans le développement du continent Africa. Par le plus grand des hasard, notre invitation tombe quelques jours seulement après la première rencontre en face à face entre le Président Kiir et le chef rebelle Machar depuis l’éruption en décembre 2013 de la guerre civile qui a coûté la vie à des milliers de Sud-Soudanais. L’APO offre des outils qui permettent aux journalistes d’exercer leur travail dans les meilleurs conditions : de la transparence, l’accès à l’information en temps réel et le renforcement des compétences », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO (African Press Organization).

 

« Nous sommes ravis pour Julius et espérons que l’expérience des Assemblées Annuelles de la BAD l’aidera à élargir ses compétences journalistiques déjà très fortes. Tout comme la BBC, APO vise à accroître la capacité des médias Soudanais à jouer un rôle sur la scène médiatique panafricaine », a ajouté Pompigne-Mognard.

 

Diplômé de l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, Julius N. Uma a passé deux ans de sa vie d’étudiant à travailler comme rédacteur politique pour Masscom online, qui était géré par le Mass Communication department, avant de rejoindre le Sudan Tribune comme Rédacteur en chef adjoint.

 

Plusieurs articles de Julius N. Uma ont par ailleurs été publiés par des média internationaux tels que Inter-Press Service (IPS) et Christianity Today, et des publications Ougandaises de premier plan tels que Daily Monitor, The Observer et The New Vision.

 

Julius N. Uma a reçu des prix décernés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), et sa contribution à la couverture exceptionnelle par Sudan Tribune du vote référendaire de 2011 a été salué par le gouvernement du Sud Soudan.

 

Sudan Tribune (http://www.sudantribune.com) est un portail d’actualité indépendant créé en 2003 pour diffuser des informations de qualité et promouvoir un débat démocratique libre sur le Soudan et le Soudan du Sud.

 
 

Sudan Tribune est maintenant l’un des portail d’information les plus populaire des deux pays.

 
 

Le site internet est géré par une équipe de journalistes et d’éditeurs locaux et internationaux indépendants.

 

Contact:

Aïssatou Diallo

bdm@apo-opa.org

+41 22 534 96 97

 

 
 

À propos d’APO

 

APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com) est le seul distributeur de communiqués de presse en Afrique et le leader des relations presse liées à l’Afrique.

 

Comptant des bureaux au Sénégal, aux Émirats Arabes Unis, en Suisse, en Inde, à Hong Kong, et aux Seychelles, APO possède une base de données médias de plus de 50 000 contacts et la plus grande communauté en ligne d’actualités liées à l’Afrique.

 

La société propose une gamme complète de services, notamment la diffusion et la veille de communiqués de presse, les visioconférences de presse, les webcasts interactifs, les interactions médias, les conseils stratégiques, la diplomatie publique, les relations gouvernementales et la médiatisation d’évènements. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.apo-opa.com.

 

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/apo_source

 

Sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/african-press-organization

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/africanpressorganization

 

SOURCE 

APO (African Press Organization)


Categories

%d bloggers like this: