Posted by: africanpressorganization | 6 May 2014

L’Union Africaine condamne fermement l’attentat terroriste d’Abuja


 

L’Union Africaine condamne fermement l’attentat terroriste d’Abuja

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 6 mai 2014/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne fermement le lâche attentat terroriste qui a eu lieu hier, 2 mai 2014, dans la banlieue d’Abuja, au Nigeria, tuant au moins 19 personnes et en blessant 60 autres. Elle exprime les condoléances les plus sincères de l’UA aux familles endeuillées, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement du Nigeria, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission réitère le plein soutien de l’UA aux efforts déployés par le Gouvernement du Nigeria pour prévenir et combattre le terrorisme. Elle appelle à une coopération interafricaine renforcée, dans le cadre des instruments africains et internationaux pertinents, afin de lutter plus efficacement contre ce fléau.

En outre, la Présidente de la Commission exprime sa détresse face au fait que plus de 200 jeunes écolières enlevées le 14 avril 2014, dans l’État fédéré du Borno, au nord du Nigéria, n’ont pas encore été libérées. Elle réitère la solidarité de l’UA avec les familles concernées, dont elle partage l’angoisse, et exprime son soutien aux efforts déployés pour venir au secours de ces jeunes filles et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: