Posted by: africanpressorganization | 17 April 2014

Pierre Buyoya réitère l’engagement de l’UA lors d’une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre malien


 

Pierre Buyoya réitère l’engagement de l’UA lors d’une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre malien

 

BAMAKO, Mali, 17 avril 2014/African Press Organization (APO)/ M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel et Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a rendu le 16 avril courant, une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre de la République du Mali, M. Moussa Mara, nommé à ce poste le 5 avril 2014.

Au nom de la Présidente de la Commission de l’UA, M. Buyoya a d’abord adressé ses félicitations au nouveau Premier ministre pour la confiance que le Chef de l’Etat malien vient de placer en lui. « La tâche est lourde, mais vos qualités de leader et de gestionnaire vous permettront d’être à la hauteur de cette mission exaltante, » a dit M. Buyoya. Il a ensuite rappelé l’engagement de l’UA depuis le début de la crise malienne et a réitéré la disponibilité de l’organisation continentale à continuer à œuvrer dans ce sens afin d’aider le Mali à retrouver la paix et la stabilité dans un climat de cohésion nationale et de prospérité socioéconomique, notamment à travers la mise en œuvre de la Stratégie de l’UA pour la région du Sahel.

Pour sa part, M. Mara a exprimé sa satisfaction pour cette visite et a apprécié, à sa juste valeur, le soutien inestimable que l’UA a apporté au Mali durant ce moment d’épreuve, et s’est réjouit de pouvoir compter sur son engagement continu. Evoquant le processus de paix dans le pays, M. Mara a indiqué qu’un comité interministériel sera très prochainement mise en place, appuyé par une équipe multidisciplinaire, pour coordonner les actions du gouvernement. Une personnalité sera également désignée pour piloter les négociations avec les mouvements armés. Il a souligné l’importance d’une approche globale pour résoudre les problèmes au nord du Mali, comprenant à la fois des mesures politiques et sécuritaires.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: