Posted by: africanpressorganization | 8 April 2014

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT LE MEURTRE, AUJOURD’HUI EN SOMALIE, DE DEUX EMPLOYÉS DE L’OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME


 

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT LE MEURTRE, AUJOURD’HUI EN SOMALIE, DE DEUX EMPLOYÉS DE L’OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME

 

NEW YORK, 8 avril 2014/African Press Organization (APO)/ La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général condamne dans les termes les plus fermes le meurtre de sang-froid, aujourd’hui, de deux collègues travaillant pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à l’aéroport de Galkayo, dans l’État du Puntland en Somalie. Il exprime ses plus profondes condoléances aux familles, amis et collègues des victimes.

 

Le Secrétaire général exhorte les autorités pertinentes à mener une enquête exhaustive sur ce crime scandaleux et à poursuivre les auteurs en justice sans tarder. Il exprime son appréciation à tout le personnel des Nations Unies en Somalie pour le dévouement constant dont il fait preuve dans des conditions difficiles. Les Nations Unies restent déterminées à soutenir les efforts du peuple et du Gouvernement fédéral de la Somalie en vue de renforcer la paix, la sécurité et l’état de droit dans le pays.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: