Posted by: APO | 7 April 2014

Novartis et Malaria No More fournissent deux millions de traitements antipaludiques aux enfants de Zambie


Novartis et Malaria No More fournissent deux millions de traitements antipaludiques aux enfants de Zambie

 

•          Un million de traitements antipaludiques offerts par Novartis pour compléter le million de traitements financés par la campagne Power of One de Malaria No More

 

•          Power of One permet au grand public de financer des tests de dépistage et des traitements du paludisme au profit des enfants d’Afrique, par le biais de la technologie en ligne et mobile la plus récente

 

•          C’est aujourd’hui la Journée mondiale de la santé axée sur les maladies à transmission vectorielle, parmi lesquelles le paludisme est la plus meurtrière (1)

 

BALE, Suisse, 7 avril 2014/African Press Organization (APO)/ Novartis (NVS) (http://www.novartis.com) a annoncé aujourd’hui que deux millions de traitements de son antipaludique pédiatrique arrivent en Zambie grâce aux efforts actuels de la société, en collaboration avec la campagne Power of One de Malaria No More. La Zambie est le premier pays à bénéficier de cette campagne parrainée par Novartis. Un million de traitements Coartem® dispersible ont été financés par des dons publics, que Novartis a complétés par un million de traitements supplémentaires. Ces antipaludiques permettront à la Zambie d’endiguer le fléau de cette maladie qui représente jusqu’à 40 % de la mortalité infantile enregistrée dans ce pays (2).

Visionner la vidéo (anglais) : http://youtu.be/_VIrq7xQKQU

 

Logo Novartis: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/novartis.jpg

 

« Bien que les effets du paludisme aient diminué, cette maladie tue encore un enfant d’Afrique à chaque minute qui passe », a déclaré Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis. « Notre engagement envers Power of One reflète les efforts à long terme que mène notre entreprise afin de lutter contre le paludisme. Novartis continue de se consacrer au contrôle et à l’éradication à terme de cette maladie mortelle. »

 

Power of One est une campagne de collecte de fonds ‘on line’ qui permet aux citoyens du monde entier de contribuer à faire cesser la mort des enfants atteints de paludisme, une maladie évitable et curable. Cette maladie mortelle a été reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un domaine prioritaire de santé publique. Cette année, la Journée mondiale de la santé est axée sur les maladies à transmission vectorielle, parmi lesquelles le paludisme est la plus meurtrière (3).

 

Lancée publiquement en septembre 2013, la campagne Power of One utilise les réseaux sociaux, les technologies mobiles et l’e-commerce afin de permettre au grand public de financer des traitements pour les enfants de Zambie. Les donateurs peuvent partager des informations sur leurs réseaux sociaux et encourager leurs amis à faire un don.

 
 

 « Un million et demi de traitements ont déjà été livrés à la Zambie grâce à la puissance de la campagne Power of One et 500 000 traitements supplémentaires sont attendus dans les prochaines semaines », a ajouté Martin Edlund, PDG de Malaria No More. « Power of One trouve un écho auprès du grand public, dont les dons nous permettront de veiller à ce que les enfants de Zambie aient accès au traitement dont ils ont besoin. »

 

Novartis soutient financièrement cette campagne et a promis d’ajouter jusqu’à 1 million de traitements à ceux financés par le grand public, et ce chaque année jusqu’en 2015. Pendant plus d’une décennie, le programme Novartis Malaria Initiative a contribué à améliorer l’accès au traitement, aidé les communautés à prodiguer de meilleurs soins et a investi dans la recherche et le développement de la prochaine génération d’antipaludiques. Depuis 2009, Novartis a livré plus de 600 millions de traitements, dont plus de 200 millions ont été élaborés spécifiquement pour les enfants, sans tirer de profit de la part des régions d’endémie palustre. C’est la première fois qu’autant de traitements pédiatriques ont été distribués en si peu de temps pour aider les enfants atteints de paludisme.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Novartis AG.

 

 

Références

1.         Organisation mondiale de la santé. Journée mondiale de la santé – 7 avril 2014. http://www.who.int/campaigns/world-health-day/2014/event/en/ [dernier accès : février 2014]

2.         Malaria No More. Zambie. https://secure.malarianomore.org/po1#/pages/zambia [dernier accès : février 2014]

3.         Malaria No More. Power of One. https://secure.malarianomore.org/po1#/pages/about-power-of-one [dernier accès : février 2014]

 

À propos de Power of One

La campagne Power of One de Malaria No More offre au grand public et aux entreprises du monde entier l’occasion d’aider à faire cesser les morts liées au paludisme, par l’intermédiaire de dons d’un dollar par enfant. Chaque dollar offert permet de financer un traitement complet pour un enfant d’Afrique atteint de paludisme. Malaria No More tient à remercier les partenaires du programme Power of One pour leur soutien et leur contribution : Novartis, Alere, le Gouvernement de Zambie, 21st Century Fox, AGFUND, AHAlife.com, la fondation Bill & Melinda Gates, Causes.com, Havas Worldwide, John Snow, Inc., la fondation privée Newman, PATH/MACEPA, Peace Corps, Time Warner, Twitter, le programme Malaria Initiative du président des États-Unis, Venmo, West et bien d’autres. Des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site www.Po1.org.

 

À propos du programme Novartis Malaria Initiative

Le programme Novartis Malaria Initiative est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants dans le secteur des soins de santé. Concernant l’avenir, la société Novartis s’est engagée à contribuer à l’éradication du paludisme en menant l’élaboration de la prochaine génération d’antipaludiques, qui comprend deux nouvelles classes de médicaments en cours de développement. Le composé le plus avancé fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase II. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site http://www.malaria.novartis.com

 

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs explicites ou implicites, et notamment des énoncés qui peuvent être identifiés par des termes tels que « s’attend à » ou des expressions similaires. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles du groupe au sujet des événements futurs et impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés. Ces prévisions peuvent être affectées, entre autres, par des risques et des facteurs décrits dans la section Facteurs de risque du formulaire 20-F actuel de Novartis AG, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Dans ce communiqué de presse, Novartis fournit des renseignements valables à la date présente et n’assume aucune obligation de les mettre à jour à l’avenir.

 

À propos de Novartis

Novartis (http://www.novartis.com) propose des solutions thérapeutiques innovantes qui répondent aux besoins en constante évolution des patients et des sociétés. Basée à Bâle, en Suisse, la société Novartis dispose d’un portefeuille diversifié lui permettant de répondre au mieux à ces besoins : médicaments innovants, soins ophtalmologiques, médicaments génériques peu coûteux, vaccins préventifs et outils de diagnostic, médicaments en vente libre et produits de santé animale. Novartis est la seule entreprise mondiale occupant une position de leader dans ces domaines. En 2013, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 57,9 milliards USD, tandis que l’activité R&D au sein du groupe a été financée à hauteur d’environ 9,9 milliards USD (9,6 milliards USD hors dépréciations et amortissements). Les sociétés du groupe Novartis emploient près de 136 000 personnes à plein temps (ou emploi équivalent) et opèrent dans plus de 140 pays à travers le monde. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site http://www.novartis.com.

 

La société Novartis est active sur Twitter. Inscrivez-vous pour suivre @Novartis à l’adresse http://twitter.com/novartis.

 

 

Relations de Novartis avec les médias

 

Ligne centrale pour les médias : +41 61 324 2200

 

Eric Althoff

Relations internationales de Novartis avec les médias

+41 61 324 7999 (ligne directe)

+41 79 593 4202 (portable)

eric.althoff@novartis.com

 

Nadine Schecker

Communications du programme Novartis Malaria Initiative

+41 61 696 8633 (ligne directe)

+41 79 682 1326 (portable)

nadine.schecker@novartis.com

 

E-mail : media.relations@novartis.com

 

Des contenus multimédias de Novartis sont disponibles sur le site Internet http://www.thenewsmarket.com/Novartis

Pour toute question concernant le site ou pour prendre connaissance des conditions d’inscription, veuillez contacter : journalisthelp@thenewsmarket.com.

 

Relations de Novartis avec les investisseurs

 

Central téléphonique :           +41 61 324 7944                   

Samir Shah     +41 61 324 7944        Amérique du Nord :  

Pierre-Michel Bringer           +41 61 324 1065        Stephen Rubino          +1 862 778 8301

Thomas Hungerbuehler         +41 61 324 8425        Jill Pozarek    +1 212 830 2445

Isabella Zinck +41 61 324 7188        Susan Donofrio          +1 862 778 9257

                                  
 

E-mail : investor.relations@novartis.com

E-mail : investor.relations@novartis.com

 

SOURCE 

Novartis AG


Categories

%d bloggers like this: