Posted by: APO | 3 April 2014

PwC finalise son acquisition de Booz & Company


 

PwC finalise son acquisition de Booz & Company

 

La création de Strategy& permet d’élargir le groupe de personnes de talents au sein du réseau PwC – Suresh Kana, associé principal de PwC Africa

 

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 3 avril 2014/African Press Organization (APO)/ PwC (http://www.pwc.com) est fier d’annoncer aujourd’hui la finalisation à succès de son association avec Booz & Company. Après l’obtention de toutes les approbations réglementaires de Booz & Company pour s’associer à PwC, l’entreprise fait à présent partie intégrante du réseau PwC. Toutes les conditions pour la conclusion de cet accord ont été remplies.

Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=950
(Dennis Nally, président de PricewaterhouseCoopers International)

 

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=951
(Suresh Kana, associé principal de PwC Africa)

 

Logo Strategy&: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=953
(Booz & Company a changé de nom et s’appelle désormais Strategy& (prononcer Strategy and)

 

Logo PwC: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/pwc.png

 

Pour marquer l’évènement, Booz & Company a changé de nom et s’appelle désormais Strategy& (prononcer Strategy and). Ce nouveau nom, qui sera utilisé en complément du nom et de la marque PwC, reflète son expertise en termes de conseils stratégiques que l’entreprise Booz & Company souhaite apporter au réseau PwC et les avantages que cet accord apportera à tous les clients et actionnaires. Après une courte période de grâce, Booz & Company ne peut pas légalement continuer à utiliser son nom Booz qui fait suite au changement de propriétaire.

 

Lors de son discours, visant à souhaiter la bienvenue à l’équipe Strategy& au réseau PwC, Dennis Nally, président de PricewaterhouseCoopers International, a affirmé : « Nous célébrons aujourd’hui une avancée importante pour PwC, pour nos clients et nos actionnaires. Les entreprises sont confrontées à des menaces destructrices sans précédent et les organisations cherchent de plus en plus à connaitre la bonne stratégie à adopter et la manière de la mettre en place. En s’associant, PwC et Strategy& répondent à ce besoin – en fournissant une valeur optimale à nos clients et à nos actionnaires, en attirant les meilleurs talents et en aidant les entreprises du monde entier à renforcer leurs compétences à une échelle mondiale.

 

« Avec l’association de PwC et de Strategy&, PwC sera le premier à changer le visage du secteur des services de conseils, au niveau mondial  », a ajouté Nally.

 

Suresh Kana, associé principal de PwC Africa, a affirmé : « La création de Strategy& permet d’élargir le groupe de personnes de talents au sein du réseau PwC. Strategy& déploie les meilleurs experts du secteur adaptés à des défis stratégiques, à l’échelle mondiale. Le fait de tirer parti de ces ressources mondiales devrait permettre à PwC Africa d’aider nos actionnaires à résoudre des problèmes d’ordre majeur ».

 

« Nous sommes ravis de nous allier à PwC, le plus grand réseau de services professionnels au monde, car il nous permet d’offrir à nos clients et à notre personnel des perspectives plus vastes et meilleures qui sauront allier la stratégie à des résultats réels », a affirmé Cesare Mainardi, PDG de Strategy&.

 

« Strategy& peut offrir une expérience de 100 ans en matière de conseils stratégiques pratiques au riche portefeuille de services consultatifs d’expert de PwC. Dès le premier jour, nous avons la possibilité de répondre aux besoins de nos clients en établissant un menu d’options complet de services de mise en œuvre de la stratégie et un point d’accès unique dans l’apport de résultats. Nous possédons l’empreinte, l’échelle, les ressources et les compétences éprouvées qui nous permettront d’aider les entreprises mondiales à chaque étape du processus, de la stratégie aux résultats. Il s’agit d’un projet très excitant », a ajouté Mainardi.

 

Le conseil d’administration de PwC Strategy& sera dirigé par Tony Poulter, un associé de PwC et leader mondial des services de conseil.   Cesare Mainardi deviendra PDG de Strategy&.   Il a été PDG de Booz & Company durant ces deux dernières années.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour PricewaterhouseCoopers LLP (PwC).

 

 

Au sujet de PwC

Les entreprises PwC (http://www.pwc.com) aident les organisations et les individus à créer la valeur qu’ils cherchent.  Nous sommes constitués d’un réseau d’entreprises présent dans 157 pays et d’une équipe composée de près de 184 000 personnes dévouées à offrir des services de la meilleure qualité en matière d’assurance, d’impôts et de conseils.  Dites-nous ce qui compte le plus pour vous et rendez-vous à l’adresse http://www.pwc.com pour en savoir plus.

 

Contacts :

Suresh Kana : associé principal de PwC Africa

Bureau : +27 11 797 4312

E-mail : suresh.kana@za.pwc.com

Ou

Anne Erikssonn : associé principal de PwC en Afrique de l’est

Bureau : +254 (20) 285 5000

E-mail : anne.eriksson@ke.pwc.com

Ou

Uyi Akpata : associé principal de PwC en Afrique de l’ouest

Bureau : +234 (0) 802 290 1194

E-mail : uyi.n.akpata@ng.pwc.com

Ou

Lindiwe Magana : Responsable des médias de PwC

Bureau : +27 11 797 5042/ +27 (83) 559 2860       

E-mail : lindiwe.magana@za.pwc.com

 

SOURCE 

PricewaterhouseCoopers LLP (PwC)


Categories

%d bloggers like this: