Posted by: africanpressorganization | 6 March 2014

Libye – Participation de M. Laurent Fabius à la conférence ministérielle de Rome (10 mars 2014)


 

Libye – Participation de M. Laurent Fabius à la conférence ministérielle de Rome (10 mars 2014)

 

PARIS, France, 6 mars 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 06 mars 2014

 

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, participe aujourd’hui à la conférence ministérielle de Rome sur le soutien international à la Libye, qui s’inscrit dans la continuité de la conférence organisée à Paris en février 2013.

 

Toute la communauté internationale se mobilise aujourd’hui afin de renforcer le suivi et la coordination, autour des Nations unies, de l’action internationale déployée en soutien à la Libye. La présence des pays voisins de la Libye permettra notamment d’aborder les questions de contrôle des frontières et de coopération régionale.

 

Cette conférence sera l’occasion de marquer notre solidarité avec la Libye, d’assurer le suivi des engagements pris à Paris en février 2013 et de faire de nouvelles propositions en lien avec les demandes libyennes d’assistance en matière de sécurité. Des propositions seront également formulées en matière de gouvernance, la stabilisation durable de la Libye passant par un dialogue national, une feuille de route et un processus constitutionnel.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

<span>%d</span> bloggers like this: