Posted by: africanpressorganization | 25 February 2014

Le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu avec le Ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye


 

Le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu avec le Ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye

 

BEIJING, Chine, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ Le 17 février 2014, le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu à Beijing avec son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.

 

Wang Yi lui a présenté l’avancement des travaux préparatoires de la partie chinoise pour la visite en Chine du Président sénégalais Macky Sall, déclarant que le Sénégal est un pays africain important, doté d’une influence régionale et internationale. Il a affirmé que la Chine accordait une grande importance aux relations sino-sénégalaises et souhaitait faire progresser davantage la coopération globale entre les deux pays dans différents domaines. Le Président Macky Sall sera le premier Chef d’Etat africain que le Président Xi Jinping accueille cette année et la Chine entend travailler ensemble avec le Sénégal pour assurer une visite pleinement réussie, a-t-il dit.

 

Mankeur Ndiaye a affirmé que le Sénégal, accordant une grande importance aux relations entre les deux pays, considérait la Chine comme un partenaire stratégique et soutenait fermement la Chine dans les enceintes multilatérales. Selon lui, le Président Macky Sall place un grand espoir à sa visite en Chine et souhaite saisir cette occasion pour promouvoir davantage les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et entend procéder à un vaste échange de vues avec le Président Xi Jinping sur le développement africain et d’autres questions.

 

SOURCE 

China – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: