Posted by: africanpressorganization | 21 September 2013

Canada / Ghana / Nomination diplomatique


 

Canada / Ghana / Nomination diplomatique

 

OTTAWA, Canada, 21 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ Le 20 septembre 2013 – Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante :

M. Christopher Thornley est nommé haut-commissaire en République du Ghana, avec accréditation simultanée à titre d’ambassadeur auprès de la République togolaise.

 

Notice biographique:

 

M. Christopher Thornley (B.A., Université de Victoria, 1983; M.A.P., Université Dalhousie, 1985) a été le directeur du World Trade Center de Halifax, une société d’État de la Nouvelle-Écosse, avant d’entrer à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1990. Il a occupé divers postes à Ottawa : chargé de dossier dans les domaines du développement du commerce international et de la politique commerciale; directeur adjoint au Service des délégués commerciaux et à la Direction de l’Inde et de l’Asie du Sud; et directeur à la Direction de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique ainsi qu’à la Direction des affectations. Il a aussi travaillé à Agriculture et Agroalimentaire Canada à titre de directeur du Bureau des marchés internationaux et de directeur général par intérim des Opérations de marché à la Direction générale des services à l’industrie et aux marchés. M. Thornley a été affecté à Stockholm, à Boston et à Dubaï. Plus récemment, il était ambassadeur aux Philippines. Il est marié à Catherine, et père de Stuart et Jack. M. Thornley succède à Mme Trudy Kernighan.

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: