Posted by: africanpressorganization | 13 June 2013

Le Commissaire Lamamra s’entretient avec M.Pagan Amum, négociateur en chef du Soudan du Sud


 

 

Le Commissaire Lamamra s’entretient avec M.Pagan Amum, négociateur en chef du Soudan du Sud

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 13 juin 2013/African Press Organization (APO)/ L’Ambassadeur Ramtane Lamamra, Commissaire de l’Union africaine (UA) à la paix et à la sécurité, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Pagan Amum, Secrétaire général du Mouvement populaire pour la libération du Soudan (SPLM) et négociateur en chef de la République du Soudan du Sud dans le processus conduit par le Groupe de mise en œuvre de haut niveau de l’UA.

Les deux parties ont examiné l’état de mise en œuvre des Accords signés en septembre 2012 entre la République du Soudan du Sud et la République du Soudan. Ils ont également procédé à un échange de vues sur les défis actuels et les perspectives d’un règlement rapide des problèmes qui entravent la réalisation de progrès continus et satisfaisants dans le processus.

Le Commissaire Lamamra s’est déclaré convaincu que la République du Soudan du Sud et la République du Soudan soutiendront, toutes les deux, les propositions du Président du Groupe de mise en œuvre de haut niveau et apporteront leur pleine coopération à leur mise en œuvre.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: