Posted by: africanpressorganization | 1 February 2013

Expulsion d’un ressortissant marocain impliqué dans le groupe djihadiste Forsane Alizza.


 

 

Expulsion d’un ressortissant marocain impliqué dans le groupe djihadiste Forsane Alizza.

 

PARIS, France, 1er février 2013/African Press Organization (APO)/ En application d’un arrêté ministériel du 14 janvier 2013, après avis favorable de la commission d’expulsion, Ali BENHAMMOU, ressortissant marocain, a fait l’objet, aujourd’hui, d’une mesure d’expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers le

Maroc.

Les faits qui lui sont reprochés sont graves. Ali BENHAMMOU a participé, sur le territoire français, aux activités de deux cellules liées au mouvement terroriste islamiste Forsane Alizza, qui a fait de la France une cible prioritaire et a été dissous par décret en Conseil des ministres. Ali BENHAMMOU a, par ailleurs, fait la démonstration de sa volonté de prendre part à la lutte armée, en tentant de se rendre en Iran, avec l’objectif d’atteindre l’Afghanistan.

Les actes commis par Ali BENHAMMOU sont de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat français. Sa volonté de recourir à la violence et son hostilité envers les valeurs de la République ne font aucun doute. Son expulsion s’est imposée.

Le ministre de l’Intérieur rappelle que la République restera inflexible envers ceux qui, se trouvant sur le territoire national, veulent s’en prendre à ses institutions et entendent faire prospérer un discours haineux, radical et obscurantiste.

 

SOURCE 

France – Ministère de l’Intérieur


Categories

%d bloggers like this: