Posted by: africanpressorganization | 21 December 2012

Adoption à l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution sur l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines (21 décembre 2012)


 

Adoption à l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution sur l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines (21 décembre 2012)

 

PARIS, France, 21 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ La France salue l’adoption le 20 décembre par consensus par l’Assemblée générale des Nations unies de la résolution sur l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines. Il s’agit de la première résolution adoptée sur ce thème par l’AGNU. Elle a pour objet de prévenir les mutilations génitales féminines et appelle les Etats à condamner ces pratiques, à lutter contre l’impunité et à lancer notamment des campagnes d’éducation pour les combattre.

La France se félicite également de l’adoption le même jour par consensus de la résolution sur l’intensification des efforts en vue d’éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes. La France est avec les Pays Bas à l’initiative de cette résolution, adoptée par consensus et co-parrainée par 103 Etats. Cette résolution a pour objet la protection des femmes victimes de violence et appelle notamment les Etats à améliorer le cadre juridique en matière de protection et d’aide aux femmes victimes de violences. Il s’agit également du thème prioritaire de la prochaine session de la Commission de la Condition de la Femme (4-15 mars 2013).

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: