Posted by: africanpressorganization | 30 November 2012

Le Vice-Président de la Commission de l’Union Africaine rencontre le Président de la Somalie


 

 

Le Vice-Président de la Commission de l’Union Africaine rencontre le Président de la Somalie

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 30 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Erastus Mwencha, a rencontré aujourd’hui, à Addis Abéba, le nouveau Président de la Somalie, M. Hassan Sheikh Mohamud.

 

La réunion a permis de passer en revue les développements les plus récents en Somalie, à la lumière des gains significatifs enregistrés tant sur les plans sécuritaire que politique. Le Président a saisi l’occasion pour exprimer la gratitude de son Gouvernement à l’UA et à l’AMISOM, en particulier, pour les sacrifices consentis pour aider la Somalie à surmonter les nombreux défis auxquels elle est confrontée. Il a souligné sa détermination à ne ménager aucun effort pour consolider les progrès accomplis, en veillant à ce que le Gouvernement somalien joue pleinement le rôle qui lui revient dans la stabilisation du pays.

 

Pour sa part, le Vice-Président de la Commission a réitéré l’engagement de l’UA à continuer de soutenir les efforts de paix et de réconciliation en Somalie. Il a indiqué que le processus de revue du mandat de l’AMISOM sera l’occasion de procéder à un échange de vues sur les modalités de la poursuite de l’appui de l’UA aux efforts du Gouvernement somalien visant à la promotion pérenne de la paix, de la sécurité et de la réconciliation, et ce sur la base des priorités fixées par les autorités somaliennes.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: