Posted by: africanpressorganization | 4 October 2012

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les Lettres de Créance de la nouvelle Représentante Permanente du Burundi


 

 

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les Lettres de Créance de la nouvelle Représentante Permanente du Burundi

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 4 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ Le Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Dr. Jean PING, a reçu le jeudi 4 Octobre 2012, au siège de la Commission, à Addis Abéba, Son Excellence Madame Elysée NIMPAGARITSE, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi auprès de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie et Représentante Permanente auprès de l’UA.

 

Lors de la cérémonie organisée à cette occasion, Madame NIMPAGARITSE a remis au Président de la Commission les lettres l’accréditant comme Représentante Permanente de son pays auprès de l’UA.

 

L’Ambassadeur Madame NIMPAGARITSE a transmis au Président de la Commission, les sincères salutations et félicitations du Président de la République du Burundi, son Excellence Monsieur Pierre NKURUNZIZA, qui se réjouit de la qualité des relations qui existent entre son pays et la CUA.

 

La nouvelle Représentante Permanente du Burundi a saisi cette opportunité pour féliciter Dr Ping, pour ”avoir dirigé la Commission de l’Union Africaine avec brio au cours de la période où certains pays traversaient des moments très dures au Centre, à l’Ouest, au Nord et à l’Est du Continent africain confrontés soit à la crise économique sans nom, l’effervescence politique, ou soit aux des conflits armés….”

 

Elle a également réitéré l’engagement de son pays à accompagner l’Union Africaine dans ses efforts continus pour édifier une Afrique intégrée et prospère compte tenu de l’histoire du Burundi, pays post-conflit qui est résolu à aider les autres pays frères africains à recouvrer eux aussi la paix et la sécurité.

 

Pour sa part, le Président de la Commission a prié la nouvelle Représentante Permanente du Burundi de transmettre ses sentiments de très haute considération au Président Pierre NKURUNZIZA.

 

Il a également souligne l’importance de l’expérience Burundaise dans la réalisation de la réconciliation nationale après de longues années de guerre civile en exprimant le vœu ardent pour que ”cette expérience réussisse afin qu’elle soit un exemple à suivre pour plusieurs pays africains qui font face à des situation similaires”.

 

L’audience a été l’occasion pour le Président de la Commission et la nouvelle Représentante Permanente du Burundi de faire un tour d’horizon de la situation qui prévaut dans le continent. Dans ce contexte, Dr Ping a tenu à saluer ”le rôle de premier plan joué par le Burundi en Somalie dans le cadre de l’AMISOM.”

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: