Posted by: APO | 23 July 2012

Orange et Gameloft lancent de nouvelles offres de jeux mobiles en Afrique et au Moyen-Orient


Orange et Gameloft lancent de nouvelles offres de jeux mobiles en Afrique et au Moyen-Orient

Un partenariat fort en faveur du développement des usages des jeux mobiles en Afrique et au Moyen-Orient

PARIS, France, 23 juillet 2012/African Press Organization (APO)/

    Un partenariat entre Orange et Gameloft pour développer les usages de jeux sur mobiles en Afrique et au Moyen-Orient

    Des offres de jeux sur mobiles déjà commercialisées sous la marque Orange en Jordanie, en Côte d’Ivoire, à l’Ile Maurice, à Madagascar et chez Mobinil en Egypte

Un partenariat fort en faveur du développement des usages des jeux mobiles en Afrique et au Moyen-Orient

Orange (http://www.orange.com), présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient, en partenariat avec Gameloft, leader mondial dans l’édition de jeux digitaux et sociaux, propose à ses clients une offre de jeux sur terminaux mobiles compatibles java et sur smartphones. A travers ce nouveau partenariat, Orange renforce ainsi son offre de services de divertissement et accompagne le développement des usages multimédia de ses clients.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-game.jpg

L’offre de jeux mobiles proposée par Orange et Gameloft se basent sur des jeux célèbres du catalogue Gameloft tels que Asphalt 6 : Adrenaline, Assassin’s Creed : Revelations, Real Football 2012, Harry Potter et les Reliques de la Mort 2, The Avengers, etc.

Des projets déjà déployés avec succès dans plusieurs pays

A travers ce partenariat, Orange et Gameloft proposent plus de 300 jeux, disponibles dans une rubrique dédiée, accessible depuis le portail mobile Orange. Après avoir été lancé chez Orange en Côte d’Ivoire, à l’Ile Maurice, à Madagascar, en Jordanie, cette offre de jeux sur mobile a également été proposée le 26 juin dernier aux 32 millions de clients de Mobinil en Egypte.

Dès janvier 2012, une sélection de trois jeux pré-installés était déjà proposée dans des smartphones d’entrée de gamme. En accès direct depuis l’écran d’accueil du téléphone, ces jeux étaient disponibles pour le client à travers le mode « Try&Buy » qui consiste à tester le jeu avant de l’acheter en quelques clics.

Par ailleurs, dans son implication au développement du football Africain, Orange propose une version exclusive, gratuite, du jeu Gameloft Real Football 2012, pré-installée sur des terminaux mobiles.

Grâce à ce partenariat innovant sur les jeux mobiles, Orange et Gameloft, contribuent à la démocratisation des usages multimédia mobile en Afrique et au Moyen Orient.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange (http://www.orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 171 000 salariés au 31 mars 2012, dont 105 000 en France, et un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros sur les trois premiers mois de 2012. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 225 millions de clients au 31 mars 2012, dont 181 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 mars 2012, le Groupe comptait 166 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : http://www.orange.com, http://www.orange-business.com, http://www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

À propos de Gameloft

Un leader mondial dans l’édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (dont Apple® iOS et Android®), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Real Football®, Modern Combat ou N.O.V.A.: Near Orbit Vanguard Alliance®, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Marvel®, Hasbro®, FOX ®, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5000 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

Les ADR sponsorisés Gameloft de niveau 1 (code : GLOFY) coteront du gré à gré aux États-Unis.

Contacts presse

Orange :

Khadija Komara, 01 44 44 93 93, khadija.komara@orange.com

Gameloft :

Stéphanie Cazaux-Moutou – Press Relations Manager (FR), Gameloft

Tel.: +33 (0)1 58 16 21 55

Email: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

SOURCE

France Télécom-Orange


Categories

%d bloggers like this: