Posted by: africanpressorganization | 20 June 2012

Égypte / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay


 

 

Égypte / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 

PARIS, France, 20 juin 2012/African Press Organization (APO)/ — Point de presse du 19 juin 2012

(…)

 

Q – Le premier résultat à la présidentielle donne le candidat islamiste vainqueur. Il y a la dissolution de l’assemblée du peuple, il y a aussi la déclaration constitutionnelle annoncée par l’armée. Avez-vous un commentaire ?

 

R – Cela fait beaucoup de choses. Le rappel que vous avez fait est tout à fait exact et pertinent et montre la complexité de la situation qui caractérise l’actualité égyptienne. À partir de là, je pense qu’il faut être prudent dans les commentaires.

 

Nous tenons à saluer le sens des responsabilités du peuple égyptien qui s’est rendu aux urnes samedi et dimanche dans le calme. Il marque ainsi une nouvelle fois sa volonté de choisir librement ses représentants et ses dirigeants.

 

Nous exprimons toutefois notre préoccupation à la suite des décisions prises qui affectent la poursuite de la transition démocratique.

 

Un transfert rapide et ordonné de la totalité du pouvoir à des autorités civiles élues démocratiquement reste la meilleure façon de répondre aux aspirations du peuple égyptien. Nous encourageons donc tous les acteurs politiques à s’engager sur cette voie en privilégiant le dialogue.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: