Posted by: APO | 18 June 2012

Orange Money dépasse les 4 millions de clients et lance ses services en Jordanie et à l’Ile Maurice


Orange Money dépasse les 4 millions de clients et lance ses services en Jordanie et à l’Ile Maurice

PARIS, France, 18 juin 2012/African Press Organization (APO)/ Orange Money (http://www.orange.com) vient de dépasser le cap des 4 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient et fête également son lancement en Jordanie et à l’île Maurice, portant à 10 le nombre de pays où l’offre est désormais proposée.

Logo Orange: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

Orange Money, le service de paiement mobile d’Orange qui a été lancé pour la première fois en Côte d’Ivoire en décembre 2008, était déjà disponible au Botswana, au Cameroun, au Kenya, à Madagascar, au Mali, au Niger et au Sénégal. Depuis peu, il est également proposé aux clients d’Orange en Jordanie et à l’Ile Maurice, en ligne avec l’objectif d’Orange de lancer le service dans l’ensemble des 22 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où le Groupe est présent.

En seulement un an et demi, le nombre de clients Orange Money a quadruplé, atteignant désormais 14% du nombre total de clients d’Orange dans les 10 pays. A Madagascar, plus d’un client mobile d’Orange sur trois est inscrit à Orange Money, et la valeur des transactions en Côte d’Ivoire a atteint un milliard de francs CFA par jour. Cette croissance exponentielle témoigne de l’appétence très forte des consommateurs pour ce service de paiement mobile innovant, facile et pratique, dans des pays où la population est souvent faiblement bancarisée mais bien équipée en mobile.

Accéder aux services d’Orange Money est très simple : tous les clients mobiles peuvent gratuitement ouvrir un compte sans avoir besoin de posséder un compte bancaire. Il permet aux clients de réaliser des opérations et des transactions bancaires courantes en toute sécurité. Orange offre trois services principaux :

    Le transfert d’argent, qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent électronique à n’importe quel client Orange Money dans le pays ;

    Les services financiers, qui comprennent par exemple des solutions d’épargne ou d’assurance selon les pays ;

    Le paiement qui permet aux utilisateurs de régler à distance certaines de leurs factures et d’acheter très facilement des minutes de communication.

Ces deux dernières catégories de services se développent rapidement. Grâce à des partenariats avec les prestataires locaux, les clients d’Orange Money peuvent payer certaines factures avec leur mobile. Ils économisent ainsi des déplacements parfois longs et fastidieux, et bénéficient de toute la souplesse et du confort offerts par le paiement à distance. Par exemple, Orange Money permet aujourd’hui de régler ses factures d’électricité au Sénégal, ou d’eau en Jordanie.

Outre les services de paiement, Orange Money offre également la possibilité à ses clients non bancarisés d’accéder à l’épargne. Ainsi, à Madagascar, les clients d’Orange Money peuvent maintenant souscrire facilement une offre d’assurance vie.

Commentant le développement d’Orange Money, Marc Rennard, Directeur exécutif d’Orange en charge des pays de la zone AMEA, a déclaré : « Orange Money constitue une composante très importante de la croissance de nos activités sur les marchés émergents, en nous permettant de jouer un rôle constructif dans le développement économique et social des pays tout en fidélisant notre clientèle. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.

Découvrez la présentation d’Orange Money sur : www.orange-innovation.tv/orangemoney-juin2012

A propos d’Orange

France Télécom-Orange (http://www.orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 171 000 salariés au 31 mars 2012, dont 105 000 en France, et un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros sur les trois premiers mois de 2012. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 225 millions de clients au 31 mars 2012, dont 181 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 mars 2012, le Groupe comptait 166 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : http://www.orange.com, http://www.orange-business.com, http://www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Tom Wright, tom.wright@orange.com

Mylène Blin, mylene.blin@orange.com

SOURCE

France Télécom-Orange


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