Posted by: APO | 17 May 2012

Sécurité alimentaire : Rencontre historique du président de la Banque africaine de développement avec les dirigeants du G8 à Camp David


Sécurité alimentaire : Rencontre historique du président de la Banque africaine de développement avec les dirigeants du G8 à Camp David

Donald Kaberuka prendra part à une réunion extraordinaire des dirigeants des pays les plus riches du monde pour débattre de la sécurité alimentaire en Afrique

WASHINGTON, 17 mai 2012/African Press Organization (APO)/ Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org), prendra part à une réunion extraordinaire des dirigeants des pays les plus riches du monde, cette semaine, pour débattre de la question cruciale de la sécurité alimentaire en Afrique.

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/donald-kaberuka—afdb-president.jpg

Le président Kaberuka a été invité au Sommet du G8 à Camp David, près de Washington, par le président américain Barack Obama, qui a déclaré dans l’invitation que la session se concentrera sur les moyens de “renforcer les investissements du secteur privé dans l’agriculture et accélérer l’innovation.”

Cette invitation témoigne du fait que le monde entier reconnaît le rôle de plus en plus important de l’Afrique dans l’économie mondiale, et celui de la BAD comme contributeur de premier plan.

A la réunion de samedi seront présents les leaders des nations du G8, plusieurs chefs d’Etat africains, des dirigeants de compagnies multinationales, des dirigeants africains du secteur privé et le président Kaberuka, qui représentera la BAD. C’est la première fois qu’un président de la BAD est invité à une résidence du président des États-Unis.

Au cours de sa visite à Washington, M. Kaberuka participera également à un symposium sur l’alimentation et la nutrition. Il assistera aussi à une réception organisée par Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine.

La Banque africaine de développement joue un rôle actif dans la promotion de la croissance économique durable et la réduction de la pauvreté sur le continent depuis près de 50 ans. Elle est composée de 53 pays africains et 24 pays non-africains.

La Banque s’emploie à stimuler et à mobiliser les ressources internes et externes pour promouvoir les investissements et fournir à ses pays membres régionaux une assistance technique et financière.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement.

Pour en savoir plus sur la Banque africaine de développement, aller sur http://www.afdb.org.

SOURCE

African Development Bank (AfDB)


Categories

%d bloggers like this: