Posted by: africanpressorganization | 10 May 2012

Le Président de la Commission de l’Union Africaine s’entretient avec le ministre béninois des Affaires étrangères


 

 

Le Président de la Commission de l’Union Africaine s’entretient avec le ministre béninois des Affaires étrangères

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 mai 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Dr Jean Ping, a reçu hier, mardi 9 mai 2012 au siège de la CUA, le Ministre Béninois des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’extérieur, M. Nassirou BAKO-ARIFARI.

Lors de cette rencontre, le Président Ping et son hôte, ont passé en revue plusieurs questions relatives aux prochaines activités du Président en exercice de l’union Africaine, Son Excellence Boni Yayi, Président de la République du Bénin, notamment sa participation aux travaux du 38ème Sommet du G8 qui se tiendra aux Etats-Unis les 18 et 19 de ce mois, ainsi qu’au Sommet du G20 prévu au Mexique les 18 et 19 juin prochain.

Dans ce contexte, l’accent a été mis sur l’importance d’une bonne préparation de ces deux échéances qui vont examiner des questions vitales pour le continent Africain dont la Sécurité alimentaire et d’autres sujets touchant au développement, à la paix et à la sécurité dans le monde.

Dr Jean Ping a assuré son interlocuteur que la Commission est en train de travailler d’arrache-pied pour que la présence du Président Boni Yayi aux côtés d’un certain nombre de ses pairs africains à ces deux Sommets soit une bonne opportunité pour que les préoccupations du continent soient effectivement prises en compte.

Par ailleurs, le Président de la CUA et le Chef de la diplomatie béninoise ont également passé en revue les préparatifs du prochain Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine qui aura lieu au Malawi en juillet 2012 et ont eu un échange sur les derniers développements au Mali, en Guinée-Bissau et au Soudan.

L’entretien s’est déroulé en présence de plusieurs hauts responsables du ministère béninois des Affaires Etrangères, y compris le Représentant Permanent du Bénin auprès de l’Union Africaine.

Du côté de la CUA, le Vice-Président de la Commission et le Commissaire chargé des Affaires Economique ont également pris part à cette réunion.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: