Posted by: APO | 9 May 2012

L’APO dévoile le nom du journaliste vainqueur de l’invitation aux Assemblées Annuelles de la BAD


L’APO dévoile le nom du journaliste vainqueur de l’invitation aux Assemblées Annuelles de la BAD

La journaliste ougandaise Catherine Nambi a gagné l’invitation pour participer aux Assemblées Annuelles 2012 de la BAD

DAKAR, Sénégal, 9 mai 2012/African Press Organization (APO)/ L’APO a annoncé aujourd’hui que la journaliste ougandaise Catherine Nambi a gagné l’invitation pour participer aux Assemblées Annuelles 2012 de la BAD qui se tiendront à Arusha du 28 mai au 1er juin.

Photo Catherine Nambi : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/catherine-nambi.jpg
(La journaliste ougandaise Catherine Nambi est invitée par l’APO aux assemblées annuelles de la BAD)

Logo APO : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-press-organization.jpg

Catherine Nambi aura l’opportunité d’interviewer des experts et des hauts-dirigeants de la Banque Africaine de Développement et rencontrera le Directeur de la Communication de la BAD.

« Nous pensons que les médias ont un rôle important à jouer dans le développement du continent Africa. L’APO offre des outils qui permettent aux journalistes d’exercer leur travail dans les meilleurs conditions : de la transparence, l’accès à l’information en temps réel et le renforcement des compétences », a déclaré la Directrice Générale de l’APO, Eloïne Barry.

« Nous sommes ravis pour Catherine et espérons que l’expérience des assemblées annuelles de la BAD l’aidera à élargir ses compétences journalistiques », a ajouté Eloïne Barry.

De nationalité ougandaise, Catherine Nambi est diplômée de la Makerer University, où elle a obtenu une maîtrise en communication spécialisée en journalisme audiovisuel. Après une année passée à la radio locale ougandaise Dembe FM, Catherine Nambi a rejoint la Uganda Broadcasting Corporation Television puis la Uganda Broadcasting Corporation Radio en tant que reporter.

Son parcours professionnel a notamment conduit Catherine Nambi à couvrir la 126ème Assemblée de l’Union interparlementaire qui s’est tenue récemment à Kampala, mais aussi les élections ougandaises de 2011 et des événements régionaux comme les conférences sur la région des Grands lacs.

Contact presse:

Aïssatou Diallo

sec.sg@apo-opa.org

+41 22 534 9675

A propos de APO

Basée à Dakar (Sénégal), l’Organisation de la Presse Africaine (APO) (http://www.apo-opa.org) administre une base de données contenant plus de 25 000 contacts au sein des médias et des principaux sites d’information en ligne liés à l’Afrique. Elle offre une gamme complète de services de relations de presse, comme la diffusion et le suivi des communiqués de presse, les conférences de presse en ligne, les webdiffusions interactives, la publication d’éditoriaux et la médiatisation de diverses manifestations.

L’Organisation de la Presse Africaine, qui fournit des prestations gratuites aux journalistes africains et des services de communication novateurs aux entreprises, contribue à la communication stratégique de nombreuses institutions internationales.

http://www.apo-opa.org

SOURCE

African Press Organization (APO)


Categories

%d bloggers like this: