Posted by: africanpressorganization | 26 March 2012

Sénégal / Déclaration de la Haute Représentante de l’UE sur le deuxième tour de l’élection


 

 

Sénégal / Déclaration de la Haute Représentante de l’UE sur le deuxième tour de l’élection

 

DAKAR, Sénégal, 26 mars 2012/African Press Organization (APO)/ — Suite au deuxième tour des élections présidentielles au Sénégal, Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante :

“Je félicite le peuple sénégalais, ses dirigeants, les partis politiques et la société civile pour l’esprit démocratique dont ils ont fait preuve. Grâce à l’attitude démontrée par ses citoyens et ses autorités, aujourd’hui c’est une grande victoire pour la démocratie, au Sénégal et en Afrique plus généralement.

Je prends note des résultats provisoires qui indiquent une victoire claire de Macky Sall, et je l’en félicite. Je salue l’esprit de responsabilité dont a fait preuve le président sortant, Abdoulaye Wade.

Je remercie enfin Monsieur Thys Berman, membre du Parlement européen, en sa qualité de chef observateur de la mission d’observation électorale de l’UE et son équipe, ainsi que la délégation du Parlement européen dirigée par M. Santiago Fisas Ayxela, pour leur engagement actif à contribuer à renforcer la transparence et la crédibilité du processus électoral ».

SOURCE 

Délégation de l’Union Européenne – République du Sénégal


Categories

%d bloggers like this: