Posted by: africanpressorganization | 15 March 2012

Somalie – Attentat contre le complexe présidentiel à Mogadiscio / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay


 

Somalie – Attentat contre le complexe présidentiel à Mogadiscio / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 

PARIS, France, 15 mars 2012/African Press Organization (APO)/ — Point de presse du 15 mars 2012

 

La France condamne l’attentat qui a frappé le complexe présidentiel de Mogadiscio, le 14 mars 2012, tuant au moins cinq personnes et en blessant une dizaine d’autres.

 

Dans ces circonstances douloureuses, la France réaffirme sa solidarité avec le peuple somalien ainsi qu’avec les autorités somaliennes.

 

La France est fortement engagée aux côtés de la communauté internationale en faveur du rétablissement de la sécurité et de la paix en Somalie. À travers les financements de l’Union européenne et la formation des contingents africains, elle soutient très concrètement l’action de l’AMISOM, qui réalise un travail courageux et indispensable pour la sécurisation du pays.

 

Conformément aux orientations définies à la Conférence de Londres sur la Somalie du 23 février, les institutions fédérales de transition doivent avancer dans la mise en œuvre de mesures, notamment en matière institutionnelle et de sécurité, en prévision de la fin de la période de transition prévue en août 2012. C’est en œuvrant en ce sens que la paix pourra être rétablie en Somalie.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: