Posted by: APO | 14 March 2012

La BAD nomme son nouveau Chef de la communication


La BAD nomme son nouveau Chef de la communication

TUNIS, Tunisie, 14 mars 2012/African Press Organization (APO)/ L’Organisation de la Presse Africaine (APO) a fait part mercredi de « sa très grande satisfaction » à l’annonce de la nomination de M. Magatte WADE à la fonction de Chef p.i de l’Unité des relations extérieures et de la communication du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Photo: http://www.apo-mail.org/Magatte_Wade.jpg

L’APO a immédiatement exprimé « ses plus chaleureuses félicitations » au nouveau Chef de la communication de la BAfD.

« Je me réjouis d’autant plus de ce choix qu’il vient distinguer un homme aux compétences et à l’expérience reconnues et appréciées par l’ensemble des journalistes Africains et occidentaux, avec lesquels il a su nouer des relations professionnelles basées sur le professionnalisme et la confiance. (…) Je tiens à adresser tous mes vœux de succès à M. WADE et à l’assurer du plein soutien de l’Organisation de la Presse Africaine dans sa mission », a notamment déclaré le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine (APO), Nicolas POMPIGNE-MOGNARD.

M. Magatte WADE succède à M. Richard UKU.

Magatte WADE est titulaire d’un Doctorat ès lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop. Il est également titulaire des Certificats de la Licence et de la maîtrise en sciences et techniques de la communication obtenus au Centre d’études et de recherche en communication de l’Université d’Abidjan, et du Certificat en comportement organisationnel de Robert Kennedy College. M. WADE a été Secrétaire de l’Association des Institutions africaines de financement du développement (AIAFD) de 1997 à 2001 après avoir travaillé comme consultant en communication pour le compte de plusieurs organisations nationales et internationales notamment le technopole, le BIT bureau Afrique, le PNUD, la GTZ et la BAD. C’est sous son mandat que l’AIAFD a accédé à l’autonomie vis-à-vis de la BAD et a pu réaliser la construction de son siège aux Deux Plateaux à Abidjan.

M. WADE a dirigé la communication de la BAD lors de la relocation de ses opérations à Tunis. Il revient à un poste qu’il connaît très bien.

SOURCE

African Press Organization (APO)


Categories

%d bloggers like this: