Posted by: africanpressorganization | 14 March 2012

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI félicite le nouveau Président de l’Assemblée nationale et le nouveau Premier ministre


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI félicite le nouveau Président de l’Assemblée nationale et le nouveau Premier ministre

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 14 mars 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Bert Koenders, a adressé mercredi 14 mars 2012, des lettres de félicitations au nouveau Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, pour sa « brillante élection » à la tête de l’Assemblée nationale, ainsi qu’au nouveau Premier ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio.

 

M. Koenders a dit sa conviction que l’Assemblée Nationale, sous le leadership du Président Soro, serait un lieu de débats démocratiques où seraient prises en compte les préoccupations des Ivoiriens. Il a assuré M. Soro du soutien sans réserve de l’Opération des Nations unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI) dans l’exécution de ses charges.

 

Dans le courrier adressé au Premier ministre, le Représentant spécial, soulignant les priorités multiformes de la Côte d’Ivoire en cette période charnière de l’histoire du pays, notamment la sécurité, la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la reprise économique, lui a dit qu’il pouvait compter sur l’appui de la Mission onusienne dans l’exécution de tous ces chantiers, conformément au mandat de l’ONUCI et à son déploiement sur le terrain.

 

M. Soro, élu le 12 mars 2012, était Premier Ministre depuis 2007 alors que M. Ahoussou occupait les fonctions de Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, portefeuille qu’il a d’ailleurs conservé dans le nouveau Gouvernement formé mardi.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: