Posted by: APO | 8 March 2012

Sortie du roman « L’homme pas dieu » de Frankito, aux éditions Ecriture

Sortie du roman « L’homme pas dieu » de Frankito, aux éditions Ecriture

PARIS, France, 8 mars 2012/African Press Organization (APO)/ « L’homme pas Dieu », le nouveau roman de Franck Salin, dit Frankito, est paru ce 7 mars aux Editions Ecriture. Un truculent polar qui narre les aventures hilarantes d’Albert Gouti, jeune professeur de sciences physiques au lycée de Pointe-à-Pitre. Alors qu’il mène une existence paisible de séducteur dilettante, Albert Gouti est impliqué dans une affaire de meurtres en série et projeté, malgré lui, dans une succession d’aventures abracadabrantes et sanglantes. Acide et drôle, « L’homme pas Dieu » est une satire sociale. Une plongée inédite au cœur de la Guadeloupe d’aujourd’hui et de ses fêlures.

Couverture : http://www.apo-mail.org/120308.jpg

Photo de l’auteur : http://www.apo-mail.org/120308_1.jpg (Franck Salin, dit Frankito, 38 ans, est journaliste et réalisateur spécialiste de la Caraïbe et de l’Afrique.)

« Voici une nouvelle voix, ou plutôt un nouveau son dans la littérature antillaise, qui décoiffe et qui cogne », a déclaré le célèbre écrivain Maryse Condé, après avoir dévoré ce roman dans lequel l’éditeur Jean-Daniel Belfond a retrouvé « la truculence de San Antonio, l’acuité sociale de Raphaël Confiant… et réciproquement ! ».

Franck Salin, dit Frankito, 38 ans, est journaliste et réalisateur spécialiste de la Caraïbe et de l’Afrique. RFI, RFO, AFRIK.COM, TV5MONDE… Il a collaboré avec de nombreux médias. Il est l’auteur d’un premier roman, « Pointe-à-Pitre-Paris » (L’Harmattan, 2000) et a signé « Bòdlanmou pa lwen », la première pièce de théâtre en langue créole présentée à la Comédie Française en 2007. Son documentaire, « L’Appel du tambour » (TRACE TV – Palaviré Productions, 2009), a été programmé dans plusieurs festivals.

Frankito. « L’homme pas Dieu ». Editions Ecriture, 2012. 240 pages.

ISBN 978-2-35905-044-8

H 50-8764-8

Service de Presse:

Anne-Laure Clément

E-Mail : annelaure@lp-conseils.com

Tel : +33 1 53 26 42 10

SOURCE

Editions Ecriture


Categories

%d bloggers like this: