Posted by: africanpressorganization | 5 March 2012

L’Union Européenne débourse 1 million d’Euros à l’appui des élections présidentielles et souligne la responsabilité collective des Guinéens pour le respect des règles et des institutions démocratiques


 

 

L’Union Européenne débourse 1 million d’Euros à l’appui des élections présidentielles et souligne la responsabilité collective des Guinéens pour le respect des règles et des institutions démocratiques

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 5 mars 2012/African Press Organization (APO)/ — Aujourd’hui, 5 mars 2012, il s’est déroulée au siège de la Délégation de l’Union Européenne auprès de la République de Guinée-Bissau la cérémonie de transfert de la contribution de l’Union Européenne au fonds géré par le PNUD pour l’appui aux élections présidentielles anticipées, pour un montant d’un million d’Euros (656 millions de Francs CFA).

 

La Convention de contribution a été signée par le Chef de la Délégation, Ambassadeur Joaquín González-Ducay et le Représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des NU et Coordonnateur résident du PNUD M. Gana Fofang. Les Ambassadeurs d’Espagne, France et Portugal ont assisté à la cérémonie.

 

L’Ambassadeur Joaquin Gonzalez-Ducay a souligné que “A cette occasion, les Ambassadeurs de l’Union Européenne tiennent à réitérer leur appel aux institutions, aux partis politiques et aux citoyens de la Guinée-Bissau, collectivement responsables du respect des règles démocratiques, de sorte que les élections présidentielles se déroulent dans un climat de paix, de transparence et de liberté, et que les institutions de l’Etat exercent effectivement leurs compétences respectives”.

 

Les fonds transférés aujourd’hui proviennent de l’ «Instrument de stabilité”, créé par l’Union Européenne notamment pour soutenir des actions urgentes relatives à la mise en œuvre des processus électoraux et à la consolidation de la démocratie. Ces fonds s’ajoutent au montant de 320.000 Euros (210 millions de Francs CFA) mis à disposition en février pour financer les opérations électorales les plus urgentes, et aux autres mesures d’appui déjà adoptées par l’Union Européenne.

 

SOURCE 

European Union


Categories

%d bloggers like this: