Posted by: africanpressorganization | 29 February 2012

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’entretient avec l’ambassadeur suisse


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’entretient avec l’ambassadeur suisse

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a rencontré mercredi 29 février 2012, l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, David Vogelsanger.

 

Le diplomate helvétique, s’exprimant devant la presse, a décrit le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies comme un partenaire très important pour chaque Ambassadeur en côte d’Ivoire. Il situe sa visite à M. Koenders dans la continuité des rapports de travail étroits qu’il avait eu à entretenir avec son prédécesseur YJ. Choi. « M. Koenders est arrivé avec un grand chalenge qui est celui des élections législatives. On s’est vu sans avoir l’occasion de véritablement échanger et approfondir nos vues sur la situation en Côte d’Ivoire. La Suisse est un petit pays mais qui soutient fortement les efforts des Nations Unies et de la communauté internationale en Côte d’Ivoire », a souligné l’ambassadeur.

 

Approfondissant ses propos, M. Vogelsanger a indiqué avoir fait avec son interlocuteur le point sur les différents tours des élections législatives et sur les problèmes observés en certains endroits. « Mais, nous avons surtout parlé du soutien que la Suisse pourrait donner encore davantage aux efforts des Nations Unies. Et nous avons aussi parlé de la situation sécuritaire, notamment dans l’Ouest du pays ». A ce sujet, l’Ambassadeur Suisse a expliqué avoir partagé avec M. Koenders son expérience sur la question à la suite de la mission qu’il avait lui-même effectuée dans la région il y a un mois.

 

Selon M. Vogelsanger, d’autres sujets ont été abordés comme la justice, la lutte contre l’impunité, la nécessité de l’équité, l’application de la justice internationale etc.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


 


Categories

%d bloggers like this: