Posted by: africanpressorganization | 21 February 2012

Suisse / Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participe à la conférence sur la Somalie à Londres


 

Suisse / Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participe à la conférence sur la Somalie à Londres

 

BERNE, Suisse, 21 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), participera à la conférence internationale sur la Somalie organisée le 23 février 2012 à Londres. La Suisse – au travers de son Aide humanitaire et de son Bureau du représentant spécial pour le Soudan, le Soudan du Sud et la Corne de l’Afrique (BSSA) – s’engage en faveur de la stabilisation de la Somalie. Elle a alloué quelque 40 millions de francs en 2011 pour des projets dans cette région de l’est africain.

 

La Grande Bretagne a invité des représentants de la communauté internationale, dont la Suisse, à une Conférence sur la Somalie. Cette conférence, qui aura lieu le 23 février dans la capitale britannique, a pour but de mieux coordonner le soutien de la communauté internationale et de planifier l’engagement de celle-ci au-delà du mois d’août 2012, fin prévue du mandat des Institutions fédérales de transition somaliennes.

 

Lors de cette conférence, une attention particulière sera portée aux processus politique et constitutionnel initiés en Somalie à la suite de l’adoption de la feuille de route destinée à faire sortir le pays de la transition. La Suisse, fortement engagée dans la région au travers de l’aide humanitaire, considère comme prioritaire l’engagement de la communauté internationale pour renforcer la coordination de l’aide et contribuer ainsi à stabiliser la région.

 

SOURCE 

Switzerland – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: