Posted by: africanpressorganization | 10 February 2012

L’Union Africaine et la Confédération Africaine de Football appellent à un engagement renouvelé pour la paix en Afrique


 

 

L’Union Africaine et la Confédération Africaine de Football appellent à un engagement renouvelé pour la paix en Afrique

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Communique de presse conjoint

A quelques jours de la finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Dr. Jean Ping, a rendu une visite de courtoisie au Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, à Libreville, au Gabon.

 

“Des nombreux défis auxquels l’Afrique fait face, la quête de la paix et de la sécurité est sans doute le plus pressant», a déclaré le Dr. Ping lors de la réunion. “Toutefois, avec notre engagement renouvelé à unir les communautés à travers le continent, par le football, contribuera grandement à la réalisation de notre objectif d’une Afrique paisible et prospère ” atil ajouté. Il a remercié la CAF pour avoir, avec constance, le partenariat initié entre les deux organisations en 2010, dans le cadre de la Campagne Agissons pour la Paix, avec la mise en œuvre de nombres d’initiatives visant à promouvoir la paix sur le continent à travers le football.

 

Le Président de la CAF, de son côté, a réitéré le soutien continu de son organisation aux efforts de l’UA en vue de la promotion de la paix, en ajoutant qu’«il est du devoir de tous, dans la grande famille africaine du football, d’utiliser leurs plateformes respectives pour plaider en faveur de la paix à travers le continent».

 

Le Président était accompagné par l’Ambassadeur de la Paix de l’UA, Rabah Madjer, une icône du football africain, qui contribue à la réalisation des objectifs de la campagne Agissons pour la Paix.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: