Posted by: africanpressorganization | 26 January 2012

Côte d’Ivoire / Le Commandant de la Force de l’ONUCI s’entretient avec l’Ambassadeur de Suisse


 

 

Côte d’Ivoire / Le Commandant de la Force de l’ONUCI s’entretient avec l’Ambassadeur de Suisse

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 janvier 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Commandant de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, le Général Gnakoudé Béréna s’est entretenu avec le l’Ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, Son Excellence David Vogelsanger, le jeudi 26 janvier 2012 au siège de la Mission à Abidjan.

 

A la fin des échanges de près d’une heure, qui se sont déroulés en présence du Commandant en second de la Force de l’ONUCI, le Général Talla Niang, S.E.M. Vogelsanger a expliqué les raisons de sa visite.

 

« Aujourd’hui je suis venu, tout d’abord pour apprendre des choses sur la situation sécuritaire du volet militaire de l’ONUCI, mais aussi pour remercier la Force pour le merveilleux soutien que j’ai reçu du bataillon marocain lors de ma visite à l’Ouest la semaine dernière », a indiqué S.E.M. Vogelsanger. Le diplomate suisse a ajouté avoir bénéficié durant tout son séjour, d’une escorte et de l’hospitalité de ce bataillon.

 

Se félicitant des avancées enregistrées au plan sécuritaire, S.E.M. Vogelsanger a conclu en précisant que l’accent avait été mis lors des échanges avec les Généraux Béréna et Niang, sur « les pas concrets que la force va entreprendre prochainement pour améliorer davantage la sécurité dans ce pays ».

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: