Posted by: APO | 20 December 2011

Le Président Ping reçoit le nouveau Représentant Spécial de l’Union Européenne

Le Président Ping reçoit le nouveau Représentant Spécial de l’Union Européenne

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 20 décembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Jean PING, a reçu le samedi 17 Décembre 2011, au siège de la Commission de l’Union Africaine (CUA), à Addis-Abéba, l’Ambassadeur Gary Quince, nouveau Représentant Spécial de l’Union Européenne (UE) auprès de l’Union Africaine et Chef de la Délégation de l’UE auprès de l’UA.

A cette occasion, le Représentant Spécial de l’UE a remis au Président de la Commission une lettre d’introduction conjointement signée par le Président du Conseil Européen, Mr Herman VAN ROMPUY et le Président de la Commission Européenne Monsieur José Manuel BARROSO.

 

Dans cette lettre, les deux hauts responsables européens ont réitéré la détermination de l’UE à ‘renforcer les relations avec l’Union Africaine’ et exprimé leur confiance que l’Ambassadeur Quince ‘pourrait développer davantage encore les relations étroites de coopération qui existent entre les deux institutions’.

 

Pour sa part, le Président de la Commission a assuré le Représentant Spécial de l’UE du soutien de la CUA dans l’accomplissement de sa mission.

 

A ce égard, le Président Ping a souligné l’importance du partenariat entre l’Union Africaine et l’Union Européenne qu’il a qualifié d”ancien et des plus solide’ en mettant en exergue les liens multiformes, géographiques, historiques et culturels qui lient les deux continents.

 

Le Président de la Commission et le Représentant Spécial européen ont procédé ensuite à un échange de vues sur des questions d’intérêt commun dont notamment les derniers développements en Libye, en Somalie, en République Démocratique du Congo et au Soudan.

 

L’Ambassadeur Quince a fait savoir qu’il ne ménagera aucun effort pour raffermir encore plus le partenariat entre les deux parties et qu’il remercie le Président de la Commission pour l’appui qu’il apporte à la délégation de l’UE auprès de l’UA pour mener à bien sa mission.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: