Posted by: africanpressorganization | 15 December 2011

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les lettres de créance du nouveau Représentant Permanent de la République du Mali


 

 

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les lettres de créance du nouveau Représentant Permanent de la République du Mali

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 15 décembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine, Dr Jean Ping, a reçu le mercredi 14 décembre 2011, au siège de la Commission l’Union Africaine (CUA), à Addis Abéba, Son Excellence Monsieur Boubacar Gouro Diall, nouvel Ambassadeur de la République du Mali et Représentant Permanent auprès de l’Union Africaine.

 

Lors de la cérémonie organisée à cette occasion, l’Ambassadeur Boubacar Gouro Diall a remis au Président de la Commission les lettres de créance l’accréditant en qualité de Représentant permanent de son pays auprès de l’UA.

 

A cette occasion le diplomate malien a transmis au Président de la Commission de l’UA les chaleureuses salutations du Président Amadou Toumani Touré qui, a-t-il indiqué, ”accorde un intérêt particulier à la consolidation et au renforcement des relations entre le Mali et L’Union Africaine”.

 

Pour sa part, le Président de la Commission a chargé le diplomate malien de transmettre ses sentiments de haute considération au Président de la République et l’a assuré du soutien de la CUA dans l’accomplissement de sa haute mission.

 

A cette occasion, le Président de la Commission et le nouveau Représentant Permanent du Mali ont évoqué plusieurs questions d’intérêt commun, dont notamment la situation qui prévaut dans la sous-région sahélo-saharienne qui fait face aux actions des groupes armés et d’actes de terrorisme ainsi que la manière dont l’UA peut contribuer à la recherche de solutions susceptibles de mettre fin à l’insécurité dans cette partie du continent.

 

Dans ce contexte, le Président de la Commission a fait savoir à son interlocuteur qu’il se rendra prochainement (après sa récente visite en Algérie) dans d’autres pays de la sous-région notamment au Niger, en Mauritanie et en Libye.

 

De son coté, l’Ambassadeur Boubacar Gouro Diall a informé le Président Ping que son gouvernement a pris d’importantes dispositions pour sécuriser les destinations touristiques au nord du pays.

 

A cet égard, il a souligné que le Mali est en concertation permanente avec les pays de la bande sahélo-saharienne en vue de conjuguer les efforts dans la lutte contre le terrorisme et trouver des solutions à l’insécurité récurrente.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: