Posted by: africanpressorganization | 14 December 2011

L’Union africaine se félicite du bon déroulement des élections législatives en Côte d’Ivoire


 

 

L’Union africaine se félicite du bon déroulement des élections législatives en Côte d’Ivoire

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 14 décembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a suivi avec un grand intérêt la tenue, le 11 décembre 2011, des élections législatives en Côte d’Ivoire.

 

Le Président de la Commission félicite le peuple et les dirigeants ivoiriens pour le déroulement pacifique du scrutin, qui est une preuve supplémentaire de leur détermination à œuvrer à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. Ces élections constituent une nouvelle étape dans la mise en place d’institutions républicaines et dans le processus de renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire.

 

Le Président de la Commission en appelle aux candidats à accepter le résultat du vote comme étant l’expression de la volonté du peuple ivoirien et, au cas où ils auraient des réclamations, à se conformer aux voix de droit.

 

Le Président de la Commission réaffirme la détermination de l’UA à continuer à accompagner le peuple et les dirigeants ivoiriens dans leurs efforts de consolidation de la paix, de la démocratie et de la réconciliation nationale.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: