Posted by: africanpressorganization | 14 December 2011

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les Lettres de créances de la nouvelle Représentante Permanente du Burkina Faso


 

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les Lettres de créances de la nouvelle Représentante Permanente du Burkina Faso

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 14 décembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Dr. Jean PING, a reçu le Mercredi 14 Décembre 2011, au siège de la Commission de l’Union Africaine (UA), à Addis Abéba, Son Excellence Madame Minata SAMATE/CESSOUMA, Représentante Permanente du Burkina Faso auprès de l’UA avec rang d’Ambassadeur.

 

Lors de la cérémonie organisée à cette occasion, Madame Minata SAMATE/CESSOUMA a remis au Président de la Commission les lettres l’accréditant comme Représentante Permanente de son pays auprès de l’UA.

 

L’Ambassadeur Minata SAMATE/CESSOUMA a transmis les chaleureuses salutations de Son Excellence Blaise Compaoré au Président Ping et l’a félicité au nom de son gouvernement pour ”l’excellent travail qu’il est en train d’accomplir en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique ”.

 

Elle a également réitéré l’engagement de son pays à accompagner l’Union Africaine dans ses efforts continus pour édifier une Afrique intégrée et prospère.

 

Pour sa part, le Président de la Commission a demandé au diplomate Burkinabé de transmettre ses sentiments de très haute considération au Président Compaoré qui, a-t-il dit, ”joue un rôle déterminant de médiation dans la sous-région et l’ensemble du continent”, en ajoutant que ”l’Union Africaine apprécie ces efforts à leur juste valeur”.

 

L’audience a été l’occasion pour le Président de la Commission de faire un tour d’horizon de la situation qui prévaut dans le continent. Dans ce contexte, il a évoqué les échanges de vues qu’il a eus avec certains Chef d’Etats au cours de sa récente tournée dans la région sahélo-saharienne.

 

Etaient présents lors de cette cérémonie, plusieurs hauts responsables de la CUA, dont notamment son Secrétaire Général et le Directeur Adjoint du Cabinet du Président.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: