Posted by: africanpressorganization | 8 December 2011

Mission d’observation de l’Union africaine pour les élections législatives du 11 Décembre 2011 en République de Cote d’Ivoire / Déclaration d’arrivée


 

Mission d’observation de l’Union africaine pour les élections législatives du 11 Décembre 2011 en République de Cote d’Ivoire / Déclaration d’arrivée

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 8 décembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Sur invitation du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), S.E.M. Jean PING a dépêché une Mission d’Observation dans le cadre des élections législatives du 11 décembre 2011 en Côte d’Ivoire.

 

S.E.M. Roland YAO KPOTSRA, ancien Ministre des Affaires Etrangères de la République Togolaise, Chef par intérim, dirige la Mission.

 

La Mission est composée de parlementaires panafricains et nationaux, de responsables d’institutions électorales nationales, de diplomates ainsi que de membres de la Société Civile africaine.

 

Elle bénéficie de l’assistance technique de l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA).

 

Cette Mission a pour mandat l’observation du processus électoral en cours conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de l’OUA adoptée à Durban (Afrique du Sud) en 2002 sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique ainsi qu’aux Directives de l’Union africaine pour les missions d’observation et de suivi des élections.

 

L’observation portera sur la régularité, la transparence, l’équité et le bon déroulement du scrutin à l’issue duquel la Mission exprimera son opinion et formulera, s’il y a lieu, des recommandations destinées au Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

 

La Mission de l’Union africaine remercie les autorités ivoiriennes pour les dispositions prises en vue de faciliter son travail.

 

Fait à Abidjan, le 08 décembre 2011

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: