Posted by: africanpressorganization | 30 November 2011

L’Institut français du Rwanda se réinvente (23 novembre 2011)


 

L’Institut français du Rwanda se réinvente (23 novembre 2011)

 

PARIS, France, 30 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — LatitudeFrance vous propose un coup de projecteur sur l’Institut français du Rwanda qui, en pleine phase de reconstruction et confronté à des défis de taille, a lancé une politique audacieuse en misant sur le multimédia et en se projetant “hors les murs”. Zoom en images et explications des enjeux.

Une politique innovante

 

La reprise des relations diplomatiques entre la France et le Rwanda, fin 2009, a permis de normaliser leurs relations culturelles et de coopération et de démarrer les activités de l’Institut français du Rwanda (IFR), le 15 novembre 2010.

Malgré de nombreux chantiers en cours et des effectifs encore restreints, l’IFR s’est résolument engagé dans le multimédia. Chaque action fait ainsi l’objet d’un reportage vidéo réalisé par l’équipe de l’IFR, accompagné d’un entretien avec un acteur clé du projet. Objectifs : gagner en visibilité dans un contexte complexe de reconstruction et conférer une identité technologique au futur centre, à travers les métiers de l’image et la création d’un Pôle numérique. Ce dernier expérimentera les outils numériques les plus innovants (fibre optique, visioconférence, ValiTICE, ingénierie ballado-diffusion) via la formation à distance, la pédagogie numérique et la communication numérique.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: