Posted by: africanpressorganization | 30 November 2011

La troisième rencontre des points focaux chargés du suivi des opérations de la BADEA


 

 

La troisième rencontre des points focaux chargés du suivi des opérations de la BADEA

 

KARTHOUM, Soudan, 30 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), organise en collaboration avec le Ministère des Finances de la République Algérienne Démocratique et Populaire la Troisième Rencontre des Points Focaux Chargés du Suivi des Opérations de la BADEA en Afrique et ce à Alger durant la période 11–13 décembre 2011.

Cette activité entre dans le cadre du renforcement de la coopération arabo-africaine et de la consolidation des relations liant la BADEA aux pays africains bénéficiaires de son aide et profitera à 40 pays africains.

Durant cette Rencontre les experts de la BADEA présenteront un certain nombre de papiers ayant trait au rôle et aux activités de la BADEA, aux procédures d’acquisition de biens et services adoptées par cette dernière, à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des projets et dons, aux décaissements des prêts et des dons, aux aspects juridiques des projets et dons et enfin au rôle assigné aux points focaux .

 

 

Cette Rencontre vise aussi à (i) améliorer l’efficacité des missions de la BADEA en Afrique à travers un suivi appropriée des opérations fiancées par la BADEA, (ii) créer un cadre de dialogue et de coopération entre les points focaux anglophones et ceux francophones , ce qui renforcera la coopération entre les pays africains bénéficiaires de l’aide de la BADEA et enfin (iii) motiver les responsables africains chargés du suivi des opérations de la BADEA.

La Rencontre débattra aussi des aspects importants tels que la sécurité alimentaire en Afrique, l’énergie, l’eau potable et assainissement et les projets régionaux.

Il est à noter que la première Rencontre des points focaux anglophones a eu lieu à Khartoum durant la période 1–5 juin 2008 et a regroupé 10 participants. La deuxième Rencontre au profit de 13 points focaux francophones s’est déroulée aussi à Khartoum durant la période du 9 au 13 novembre 2008.

 

SOURCE 

Arab Bank for Economic Development in Africa (BADEA)


Categories

%d bloggers like this: