Posted by: africanpressorganization | 30 November 2011

Déclaration du porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante, sur les élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo


 

 

Déclaration du porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante, sur les élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 30 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

“La Haute Représentante de l’Union européenne/ Vice Présidente de la Commission européenne, Madame Ashton, a suivi avec attention la tenue des élections présidentielle et législatives en République Démocratique du Congo qui se sont tenues ce 28 novembre 2011, dans les délais fixés par la Constitution.

Elle salue les efforts de la CENI, ceux des autorités congolaises et de la MONUSCO ainsi que

l’engagement de tous les partenaires de la République Démocratique du Congo, notamment les pays africains, pour mener le processus électoral à son terme. L’UE a également apporté un soutien important au processus.

Elle regrette les violences qui ont entraîné plusieurs victimes ainsi que des tensions

particulièrement vives à certains endroits.

Elle appelle le peuple congolais au calme et à l’apaisement pendant le dépouillement, la

compilation et l’annonce des résultats. Elle appelle également toutes les forces politiques en

présence à respecter les règles du processus électoral et à introduire toute contestation éventuelle par la seule voie légale ou juridique.

L’UE a déployé une mission d’observation électorale à l’invitation des autorités congolaises qui émettra sa déclaration préliminaire dans les prochains jours.”

 

SOURCE 

European Union


Categories

%d bloggers like this: