Posted by: africanpressorganization | 30 November 2011

Cote d’Ivoire / Trois journalistes de Notre Voie inculpés et envoyés à la Maca


 

 

Cote d’Ivoire / Trois journalistes de Notre Voie inculpés et envoyés à la Maca

 

PARIS, France, 30 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le 29 novembre 2011, trois journalistes du quotidien Notre Voie – César Etou, directeur de publication, Didier Dépry, secrétaire général de la rédaction, et Boga Sivori, chef du service politique – ont été inculpés pour “incitation au vol, aux pillages et à la destruction de biens d’autrui par voie de presse”.

 

“Un journaliste incarcéré depuis plus de quatre mois, trois autres désormais inculpés et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) : les nouvelles autorités, fidèles à Alassane Ouattara, cherchent-elles à s’assurer de faire pire que les précédentes?”, s’est interrogée Reporters sans frontières.

 

“Ecrire sur le parc automobile du gouvernement est-il vraiment une ‘incitation au pillage’? Comment se fait-il que, de l’autre côté, les écarts de la presse fidèle au pouvoir ne suscitent jamais de rappels à l’ordre? L’empressement à sanctionner la presse d’opposition révèle au mieux une volonté de la faire taire, au pire un véritable souci de règlements de compte”, a déclaré l’organisation.

 

Plus d’informations : http://fr.rsf.org/cote-d-ivoire-hermann-aboa-maintenu-en-detention-23-11-2011,41448.html

 

Lire aussi l’article paru sur JeuneAfrique.com :

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111129184844/reporters-sans-frontieres-laurent-gbagbo-alassane-ouattara-liberte-de-la-pressecote-d-ivoire-trois-journalistes-pro-gbagbo-inculpes-pour-incitation-au-vol-et-aux-pillages.html

 

SOURCE 

Reporters without Borders (RSF)


Categories

%d bloggers like this: