Posted by: africanpressorganization | 29 November 2011

France / Somalie – Interdiction des activités de plusieurs agences des Nations Unies et organismes d’aide humanitaire (29 novembre 2011)


 

 

France / Somalie – Interdiction des activités de plusieurs agences des Nations Unies et organismes d’aide humanitaire (29 novembre 2011)

 

PARIS, France, 29 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Des miliciens appartenant à Al Shabaab ont annoncé l’interdiction des activités en Somalie de plusieurs agences des Nations unies et organismes d’aide humanitaire, et ont commencé à piller certains de leurs locaux.

La France s’associe aux protestations du Secrétaire général des Nations unies et condamne fermement tous les actes de pillage qui ont visé hier les opérations humanitaires et de paix en Somalie.

Les Nations unies, comme les organismes d’aide humanitaire, apportent un soutien vital à la population affectée par la sécheresse et la famine dans toute la région. La France reste mobilisée pour répondre à la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique. Elle insiste auprès de tous les groupes somaliens pour un accès sans entrave pour l’aide humanitaire.

La France réitère son appel à la réconciliation de tous les Somaliens et condamne sans appel l’utilisation de la violence. Elle appuie les efforts de la communauté internationale et de l’AMISOM en vue d’aider la Somalie à rétablir la sécurité et à éradiquer le terrorisme.

La France réaffirme son soutien au gouvernement fédéral de transition qui doit montrer sa capacité à améliorer les conditions de sécurité et de vie des Somaliens.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: