Posted by: africanpressorganization | 23 November 2011

L’Union africaine se félicite de la formation d’un nouveau gouvernement en Libye


 

L’Union africaine se félicite de la formation d’un nouveau gouvernement en Libye

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 23 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, se félicite de la formation d’un nouveau Gouvernement en Libye, qui a été annoncée hier par le Premier ministre libyen, M. Abdel Rahim El Keeb.

 

Le Président de la Commission souligne que la formation du Gouvernement marque une étape importante dans les efforts visant à mettre en œuvre une transition inclusive culminant avec des élections et répondant aux aspirations du peuple libyen à la démocratie, au respect des droits de l’homme et à la bonne gouvernance.

 

Le Président de la Commission réitère l’engagement de l’UA à soutenir le peuple libyen et à travailler avec les nouvelles autorités en vue de l’aboutissement de la transition.

 

Le Président de la Commission rappelle que des dispositions sont entrain d’être prises en vue de la mise en place rapide du Bureau de Liaison de l’UA à Tripoli, et ce conformément à la décision adoptée par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA lors de sa réunion du 20 octobre 2011. Le Bureau a pour mandat, en coopération avec les Nations unies, la Ligue des États arabes et d’autres acteurs, d’appuyer les efforts visant à stabiliser la situation en Libye et promouvoir la réconciliation nationale et l’inclusivité, ainsi qu’à faciliter le processus de transition vers des institutions démocratiques.

 

Le Président de la Commission se propose de se rendre en Libye dès que possible pour consulter le nouveau Gouvernement libyen et déterminer les modalités concrètes du soutien de l’UA à la transition en cours en Libye.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


 


Categories

%d bloggers like this: