Posted by: africanpressorganization | 22 November 2011

Profondément concerné par les violences en Egypte, Ban Ki-moon appelle les parties à la retenue dans l’intérêt de la transition vers la démocratie


 

 

Profondément concerné par les violences en Egypte, Ban Ki-moon appelle les parties à la retenue dans l’intérêt de la transition vers la démocratie

 

NEW YORK, 22 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général est profondément concerné par les violences survenues en Égypte ces derniers jours, particulièrement au Caire. Il déplore les pertes en vies humaines et les nombreux blessés.

 

Le Secrétaire général appelle les autorités de transition à garantir la protection des droits de l’homme et des libertés civiles pour tous les Égyptiens, y compris le droit de manifester pacifiquement. Il exhorte toutes les parties à faire preuve de retenue et de calme afin de permettre qu’un processus électoral pacifique et inclusif prenne place en tant qu’étape de la transition de l’Égypte vers la démocratie et l’établissement rapide d’un pouvoir civil.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: