Posted by: africanpressorganization | 22 November 2011

Côte d’Ivoire / Une délégation du CNRD chez le chef de l’ONUCI


 

 

Côte d’Ivoire / Une délégation du CNRD chez le chef de l’ONUCI

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 22 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders a rencontré, mardi, une délégation du Congrès National pour la Resistance et la Démocratie (CNRD), au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Sebroko.

    

Au terme de la rencontre, le Secrétaire Général du CNRD, Dr. Toussea Oulaï Alphonse, qui conduisait la délégation, a indiqué qu’ils étaient venus faire part de leurs préoccupations concernant les prochaines élections législatives au chef de l’ONUCI.

 

« Nous sommes venus lui dire que les conditions n’étaient pas réunies pour faire ces législatives » a fait savoir Dr. Toussea. Selon lui, sa délégation et lui ont demandé au Représentant Spécial, de tout mettre en œuvre pour que ces élections conduisent à une sortie définitive de la crise.

 

Evoquant les incidents qui ont émaillé les meetings du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Bonoua et à Port-Bouet, le Secrétaire Général du CNRD a déclaré qu’il serait difficile voire incompréhensible d’organiser des elections crédibles et transparentes en l’absence d’un début de sécurité dans le pays.

 

«Ces différents incidents prouvent manifestement que la sécurité de l’opposition et de façon plus générale celle de la population n’est pas encore garantie » a soutenu Dr. Toussea.

 

Selon le chef de la délégation du CNRD, le Représentant spécial les aurait rassurés en leur affirmant qu’il travaillait à la bonne tenue des élections. M. Koenders aurait toutefois rappelé que l’organisation des législatives n’était pas du ressort de la mission onusienne.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: