Posted by: africanpressorganization | 21 November 2011

Belgique / Le Ministre Vanackere déplore les morts lors des manifestations en Egypte


 

 

Belgique / Le Ministre Vanackere déplore les morts lors des manifestations en Egypte

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 21 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere a pris connaissance avec grande préoccupation de la violence lors des manifestations au cours du week-end en Egypte, principalement autour de la place Tahrir au Caire. Il regrette profondément les nombreux décès et présente ses condoléances aux familles et aux amis des personnes décédées.

 

Le Ministre Vanackere s’associe à la réaction de la Haute Représentante de l’UE, Catherine Ashton, qui constate que les autorités égyptiennes ont l’importante responsabilité de protéger leur population contre la violence, et d’être attentives à ses aspirations démocratiques légitimes. Le processus de transition est difficile, mais le chemin vers un État de droit démocratique ne peut pas être abandonné.

 

Le Ministre Vanackere espère que ces affrontements violents, au Caire et ailleurs en Egypte, n’empêchera pas le pays d’organiser ce dimanche, pour la première fois de son histoire, des élections libres et transparentes. Il est crucial que ces élections se tiennent sans nouvelle effusion de sang. Dans cette période cruciale pour l’Egypte, il est également essentiel que tous les Egyptiens puissent librement exercer leurs droits fondamentaux, tels que le droit à la liberté d’expression.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: