Posted by: africanpressorganization | 18 November 2011

L’Union africaine lance un appel en vue de la fourniture d’une assistance humanitaire à la République centrafricaine


 

 

L’Union africaine lance un appel en vue de la fourniture d’une assistance humanitaire à la République centrafricaine

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 18 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Jean PING, est vivement préoccupé par la dégradation de la situation humanitaire en République centrafricaine à la suite des affrontements intervenus en septembre dernier entre deux mouvements politicomilitaires dans la ville de Bria, au nordest du pays. Ces affrontements ont fait de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels; ils ont également occasionné le déplacement de milliers de personnes.

 

Au regard de la situation humanitaire qui continue de prévaloir sur le terrain, le Président de la Commission lance un appel pressant aux États membres et aux partenaires de l’UA pour qu’ils fassent preuve de solidarité envers la RCA, son peuple et son Gouvernement, en apportant l’assistance requise afin de soulager les souffrances des populations affectées.

 

Le Président de la Commission exhorte toutes les parties centrafricaines concernées à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre de différents accords de paix conclus, en particulier en ce qui concerne l’accélération du programme DDR et d’autres aspects connexes.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: